Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
22 janvier 2010

Terminator 3 : le soulèvement des machines

affiche

Terminator 3 : le soulèvement des machines est un film de Jonathan Mostow, sorti en 2003. Il fait suite à deux films de la saga et précède un quatrième opus.

John Connor vit en marge de la société, en essayant de ne pas se faire remarquer. Mais Skynet retrouve sa trace et envoie un nouveau modèle de terminator à ses trousses, le TX. Il fuit avec une jeune femme, Kate Brewster. Un T-800 leur vient en aide.

p6

Troisième opus de la saga, ce film est le premier à ne pas être réalisé par James Cameron. Il faut reconnaître que la différence de réalisateur se voit tout de suite. Jonathan Mostow est loin de posséder le talent de Cameron... de ce fait le film a été pas mal descendu par les fans de la première heure. Certes, il est nettement en dessous des deux premiers, mais il reste vraiment regardable malgré ses défauts.

p1

Le scénario n'est pas exceptionnel, même si la fin est très réussie je trouve. Autre défaut... le grand méchant (enfin, la grande méchante plutôt) est assez moyen et mal exploité, c'est un peu dommage. Toutefois, les scènes d'action s'enchaînent et on ne s'ennuie jamais. Le film possède pas mal d'humour et fait de nombreuses références aux deux premiers.
Nick Stahl interprète John Connor (il est donc le second acteur a l'incarner, après Edward Furlong et avant Thomas Dekker, dans la série, et Christian Bale) et n'est pas mauvais sans être exceptionnel.

Terminator 3 est donc un film de sf sympathique, qu'il vaut mieux regarder sans le comparer aux deux premiers, qui eux sont vraiment d'un niveau bien supérieur.

Publicité
Commentaires
C
j'ai vraiment trouvé la "terminatrice" insipide. Je n'ai pas aimé ce John Connor pleurnichard non plus..reste la fin, vraiment superbe, qui sauve ce film!
2
Sympa mais vraiment sans plus.
A
comme tu l'as dis un film de SF passable qui vient massacrer une franchise pourtant exceptionnelle. Les deux premiers épiodes signés James Cameron resterons au panthéon du cinéma, quant à cet opus il tombera dans l'oubli.
E
oui, je vois que tout le monde est d'accord pr dire qu'il est sous estimé. En fait, ce T3 pourrait s'apparenter à un remake honnête du numéro 2.
E
avant de découvrir le 4, je voulais revoir les 3 premiers histoire de me replonger dans l'univers
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité