Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
11 janvier 2010

La cage aux folles

cage_aux_folles

La cage aux folles est un film d'Edouard Molinaro, sorti en 1978. Il s'agit de l'adaptation de la pièce éponyme, interprétée par Michel Serrault et Jean Poiret.

Renato Baldi est le propriétaire du cabaret La cage aux folles, dont la vedette est Zaza Napoli, nom de scène de son compagnon de longue date, Albin. Ce dernier lui fait de plus en plus de scènes et Renato a de plus en plus de mal à gérer son entreprise. Bientôt il apprend que son fils, Laurent, doit se marier à une jeune fille issue d'une famille conservatrice.

18792475

Comédie populaire ultra diffusée et rediffusée, La cage aux folles est vraiment très réussie. Le propos a vieilli (la vision notamment de l'homosexualité) tout comme le film en lui-même. Toutefois, il reste une vraie comédie sympathique et drôle.

18792477

On retiendra surtout le jeu des acteurs, tous excellents. Michel Serrault est tout bonnement formidable (je regrette d'autant plus que la pièce n'ait pas été filmée dans son intégralité). Ses crises d'hystérie et sa composition de la bonne mère de famille sont hilarantes.
Michel Galabru est parfait également dans son rôle de vieux conservateur coincé et dépassé par les événements.

Une comédie culte, qui souffre un peu des années et de ses multiples rediffusions... mais c'est toujours aussi drôle. Les deux suites ne sont par contre pas à la hauteur, c'est dommage.

Publicité
Commentaires
N
ah je suis certaine que celà t'aurais plus énormément c'est un beau souvenir pour moi
E
Je t'envie d'avoir vu cette pièce en live !!! J'aurais adoré voir Poiret et Serrault.
N
une bonne comédie avec des bons fou rires!j'ai eu la chance formidable d'aller avec ma mère voir la pièce à Paris au moment où elle avait tant de succès avec les comédiens d'origine! j'en ai un souvenir formidable du jeu de scène entre Jean Poiret et Michel Serrault, ils étaient tellement complémentaires, qu'à un moment ils se sont mis à délirer comme ils faisaient souvent quand ils étaient ensembles ils ont été pris de fou rire! et de les voir nous aussi, ah c'était un moment formidable! une fois ils en avaient reparlés à la télé, et malheureusement cette pièce n'a jamais été enregistrée il nous reste que le souvenir pour ceux qu'ils l'ont vu!
E
le deux reste assez sympa. Par contre je n'ai pas vu le remake...
N
tu as entièrement raison, les suites ne furent pas à la hauteur, ni même le remake avec robin williams
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité