Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

11 janvier 2010

Desperate Housewives 6x11 - Spoilers

2190cb7079189c919e09f5c42a52d5fa

Grand retour de Desperate Housewives il y a une semaine après la pause hivernale... et je dois dire que c'était assez raté. Après la soi-disant catastrophe de l'épisode précédent, je m'attendais à mieux. Cet épisode, baptisé sobrement If, enchaînent les scènes"et si". Et si, chaque wife avait pris d'autres décisions dans sa vie, que se serait-il passé ? Après les épisodes souvenirs et le bond de 5 ans, je dois dire que ça manque cruellement d'imagination.

Gaby se persuade que Celia a été sauvée car elle a un don qui ne doit pas disparaître. Elle se met alors en tête de découvrir ce don... mais l'enfant n'est pas douée pour grand-chose et surtout pas pour la comédie comme semble le penser Gaby. Résultat, cette dernière finit abandonnée par Carlos, obsédée par l'idée de faire de Celia une star... C'est risible et Eva Longoria grimée en vieille dame, ce n'est pas une réussite.

0a3dcbdc0e3376ded1a93b426b7f6504

Susans s'imagine toujours mariée à Carl... Qu'aurait-elle fait si elle ne l'avait pas mis à la porte des années plus tôt ? Elle aurait grossi tellement elle est malheureuse et Mike n'aurait jamais craqué pour elle. Mouais, c'est un raccourci un peu rapide. En plus, on nous avait annoncé une Susan obèse, alors qu'elle est à peine en surpoids (et presque mieux que le sac d'os qu'elle est en réalité ! ;o)). Au final, elle finit tout de même par mettre Carl à la porte... ce qui ne change pas grand-chose avec la réalité.

Bree s'imagine quant à elle mariée à Carl... mais celui-ci n'a pas changé et se conduit en muffle. C'est pas mal de ne pas avoir fait changer le perso pour en faire quelqu'un de bien sous tous rapports. Au final, dans la réalité, Carl est mort dans l'accident et Orson est paralysé. Pauvre Bree, je la plains... elle ne va jamais s'en sortir avec les hommes. En plus j'aimais bien son couple avec Carl, du coup je suis assez déçue de sa disparition.

On finit tout de même par en apprendre un peu plus, mais sans trop en faire, sur Angie. Ce mystère tient bien la route pour le moment, j'espère que tout ne va pas être gâché sur la fin, comme les saisons précédentes.

Finalement, le "et si" le plus réussi est celui consacré à Lynette. Elle perd l'un de ses bébés dans l'accident et s'imagine avec un enfant infirme. Le tout est traité avec beaucoup de tact et de douceur. Le jeu de Felicity Huffman a rarement été aussi juste que dans les scènes où elle est confrontée à cet enfant. Le discours final est un peu larmoyant à mon goût, mais le tout est bien traité.

Un épisode vraiment moyen, on nous bassine pendant 42 minutes. Déjà la grande catastrophe annoncée était franchement exagérée par rapport à ce qui s'est passé en réalité, mais la suite est assez mal traitée. Je suis assez dubitative sur la suite...

Posté par Eirian à 22:30 - Desperate Housewives - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Desperate Housewives 6x11 - Spoilers

    on dirait que la série s'essouffle, non ?

    Posté par niki, 12 janvier 2010 à 12:37 | | Répondre
  • carrément ! Ca devient assez indigeste.

    Posté par Eirian, 12 janvier 2010 à 22:14 | | Répondre
  • Effectivement, j'ai l'impression que ça manque cruellement d'imagination ! On dirait vraiment qu'ils ne savent plus comment meubler.
    Ca devient "Les feux de l'amour", leur truc !

    Posté par Chonchon, 14 janvier 2010 à 09:47 | | Répondre
Nouveau commentaire