Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
9 janvier 2010

3D

3d_10

Cet aprèm, je suis allée voir Avatar en 3D. Je l'avais vu en "normal" et je voulais voir la différence. Je dois reconnaître que le résultat est bien sympa. Dans certaines scènes, on croirait presque être aux côtés des personnages.
Par contre, je trouve que les scènes de vol ou d'attaques ne ressortent pas forcément plus en 3D qu'en 2D, c'est un peu dommage. Mais ne serait-ce que pour les scènes dans la forêt (notamment la nuit), ça vaut carrément le coup !

J'avais déjà eu l'occasion d'utiliser les nouvelles lunettes 3D en 2008 lors du festival Jules Verne. On nous avait projeté le dessin animé Fly me to the moon. C'était mimi et la 3D rendait bien. Les lunettes ont quand même super évolué... et moi qui porte des lunettes au quotidien, ben ça gêne pas ! ;o))

flymetothemoon

Ils nous ont aussi diffusé la bande annonce de Alice au pays des merveilles, de Tim Burton. Je ne savais pas qu'il avait été fait pour la 3D...
Je crois que la 3D a de beaux jours devant elle... pour la suite, on verra (même si mon neveu de 7 ans m'a affirmé avoir déjà vu un film en 4D !! ;o)).

Publicité
Commentaires
N
au bout de deux ans, j'ai décidé d'abandonner la carte UGC, car j'ai l'impression que je ne l'ai pas rentabilisée au cours de l'année écoulée - j'ai eu comme un "trop plein" de films, à mon avis - d'autant plus que plus on y va, moins on paie, du coup j'ai vu tout et n'importe quoi !<br /> <br /> je pense que pendant quelque temps, je vais me contenter de la carte 5/5 ou 7/7 (je n'ai pas encore fait mon choix).
E
j'ai découvert hier qu'il y avait une version 3D d'Alice, je l'ignorais jusque-là.<br /> Quant aux lunettes, elles sont vraiment de qualité maintenant. Si le procédé se généralise, je pense qu'elles finiront par être gratuites, en tout cas je l'espère. Avec la carte UGC, je ne paye que la location, c'est déjà ça...
N
c'est bien que les lunettes aient évolué; ceci dit, une copine m'a dit avoir dû sortir car elle avait eu des nausées !<br /> <br /> les lunettes sont en location ? c'est scandaleux, et comme tu le dis = 3 euros c'est vraiment abusé<br /> <br /> j'ignorais aussi que l'Alice de tim burton avait une version 3D - c'est évident que désormais cela semble devenir une habitude. Quant à l'augmentation des prix, pas étonnant que les jeunes n'aient pas les moyens d'aller au ciné
E
c'est clair... 3 euros de plus pour la location des lunettes, c'est abusé
E
oui encore faudrait il que la plupart des cinémas puissent s'offrir cette nouvelle technologie, et puis, les places de cinéma deviennent plus coûteuses également
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité