Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

03 janvier 2010

Boston Justice

Boston_Legal_cast_426x306

Boston Justice (Boston Legal de son nom original) est une série américaine de David E. Kelley. Elle est un spin off de The Practice et compte 5 saisons (101 épisodes).

Boston Justice est une série mettant en scène les avocats du prestigieux cabinet Crane, Poole & Schmidt de Boston. On suit leurs aventures au tribunal mais également leur vie privée. Le ton est cynique, drôle, politiquement incorrect... bref, tout ce que j'aime ;o))

18975923

On suit plus particulièrement les affaires d'Alan Shore (James Spader), un avocat irrévérencieux, qui n'hésite pas à recourir au chantage ou à l'intimidation. Son sens de l'éthique lui est tout personnel et lui vaut quelques déboires avec ses supérieurs. Le ton est mis également sur le personnage de Denny Crane, une ancienne star du barreau sur le déclin, qui pose pas mal de soucis aux associés. Personnellement, je préfère Alan et j'ai du mal à accrocher à Denny. Je n'en suis encore qu'à la moitié de la saison 1, donc son personnage va sûrement évoluer, mais je trouve qu'il est un peu limite, même s'il peut être très drôle lorsqu'il se promène dans les couloirs en disant son nom, ou lorsqu'il frise le harcèlement sexuel (il est interprété par William Shatner).

18465788

Autour d'eux gravitent plusieurs autres avocats, dont on suit les affaires avec délectation. Les cas présentés sont toujours assez délirants, même s'ils sont traités avec sérieux. Les dialogues sont particulièrement savoureux, notamment les plaidoiries quand leurs clients sont coupables et qu'ils le savent parfaitement.

Je n'ai jamais suivi The Practice et je n'ai vu que quelques épisodes d'Ally McBeal, mais je situerais Boston Justice entre les deux au niveau du ton et du délire. Une très bonne série à découvrir, impertinente, drôle, sérieuse, avec des personnages attachants et assez atypiques.

Posté par Eirian à 18:00 - Boston Justice - Permalien [#]
Tags : , , ,