Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
16 décembre 2009

La Belle et le Clochard

18798038

La Belle et le Clochard est un film d'animation des studios Disney, sorti en 1955.

Lady, un cocker qui vit dans une famille aisée dans les beaux quartiers, voit sa place dans la maison remise en question par l'arrivée d'un bébé. Quand les parents s'absentent et qu'une vieille tante vient garder le bébé, Lady se retrouve aux prises avec ses deux affreux chats siamois. Obligée de fuir, elle découvre la vraie vie dans la rue et tombe sous le charme de Clochard, un bâtard.

18608800

Ce n'est pas mon Disney préféré, mais je lui trouve un charme indéniable. Les personnages sont attachants et on se laisse entraîner dans leurs aventures. Certes, le côté un peu niais peut rebuter, mais je trouve qu'on fait rapidement abstraction tellement les chiens sont adorables. Toute la bande de bras cassés qui vit dans la rue est très attendrissante.

18608801

Les scènes cultes ne manquent pas, notamment celles impliquant les chats ou encore celle au restaurant autour du plat de spaghettis.
Charmant, drôle, émouvant, ce film est un véritable hymne à la gloire des chiens. Et ils sont tellement adorables que je ne m'en lasse pas. Un film d'animation très réussi malgré son côté enfantin.

Publicité
Commentaires
E
je vois que les avis sont partagés sur les chats !! ;o))<br /> Perso je suis beaucoup plus chien que chat, donc le choix est vite fait ;o)
N
aaaaaaaaaaah le spaghetti à la sauce tomates/boulettes, quel joli souvenir; personnellement moi, les siamois j'ai adoré, même si c'est sûr qu'ils ne sont pas sympas, mais bon je suis incorrigibles, j'adore les chats !<br /> <br /> je vois qu'olivier trouve tous les disneys surestimés MDR
N
moi aussi j'adore la scène des spaghettis! j'aime beaucoup "belle" qui fait un peu prout prout ma chère, très digne, et l'adorable "clochard" auquel elle va succomber. par contre pouh les vilains siamois, j'ai encore la chanson dans la tête qu'ils chantaient; un bon petit disney sympa avec une bande de chiens supers craquants
E
pas le meilleur Disney c'est vrai, mais il a un charme indéniable et il est super mignon. Et ne serait-ce que pour la scène des spaghettis, il faut le voir ;o))
E
sympa, fun et amusant mais pas grandiose non plus. Un peu surestimé
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité