Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
16 décembre 2009

Dexter 4x12 - Spoilers

135078

Le dernier épisode de la saison 4 de Dexter a été diffusé dimanche soir et... OMG ! Non pas que l'épisode soit exceptionnel, il est même assez classique, mais la fin est vraiment choquante au possible.

Trinity sait dorénavant qui est Dexter et il lui demande de le laisser tranquille. Dex continue au contraire à le chasser pour l'éliminer le plus rapidement possible. En parallèle, Debra continue à poursuivre Trinity après avoir découvert que le dernier suspect n'est pas coupable. Elle fait également des découvertes sur Dexter, en apprenant qu'il est le fils d'une ex indic de son père et le frère du Ice-truck killer de la saison 1.

La chasse de Trinity trouve son aboutissement ici et ce n'est pas surprenant. On savait déjà que Dex allait l'attraper et l'éliminer, rien d'étonnant là-dedans. Ce que je n'ai pas vu venir, c'est la fin de l'épisode. Honnêtement, jamais je n'aurais imaginé qu'ils allaient tuer Rita. En plus la scène est choquante au possible, superbe mais choquante. On en revient aux débuts de l'histoire de Dexter, au traumatisme qui a fait de lui ce qu'il est. Voir le petit Harrison patauger dans le sang de sa mère et le visage fixe de celle-ci était impressionnant.
Un excellent twist final qui annonce une nouvelle saison très riche. Dexter, serial killer de son état, devient père célibataire. Il n'arrivait déjà pas à avoir du temps pour lui quand Rita était là... je me demande ce que ça va donner. Et est-ce que Debra va enfin découvrir qui est son frère ?
En tout cas, c'est extrêmement réussi ! La saison 4 est vraiment excellente de bout en bout, avec un "méchant" charismatique et fascinant.

Publicité
Commentaires
E
en même temps c'est l'idée qui était développée tout au long de cette saison, du coup ce n'est pas mal de changer. Je ne m'y attendais pas du tout non plus, j'avoue qu'ils m'ont bluffée sur ce coup-là... et c'était super bien filmé et mis en scène.
T
Ah j'ai adoré ce dernier épisode et je ne m'y attendais pas du tout pour Rita, je sais pas comment dexter va s'en sortir tout seul; c'est dommage que les scénaristes n'est pas conservé l'idée de la famille et comment dexter doit jongler entre père parfait mari parfait et serial killer, mais les dernières secondes resteront dans les annales!
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité