Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
9 décembre 2009

Alice au pays des merveilles

18892734

Alice au pays des merveilles est un film d'animation des studios Disney, sorti en 1951. Il est l'adaptation du livre éponyme de Lewis Carroll et de sa suite.

Plutôt que d'écouter sa soeur qui lui fait la lecture, la jeune Alice s'endort et se retrouve dans un monde onirique après avoir suivi un mystérieux lapin blanc. Elle va alors croiser des tas de personnages tous plus fous et bizarres les uns que les autres.

18892728

Alice au pays des merveilles n'est pas mon Disney préféré, mais il reste tout de même un grand classique. On retrouve avec plaisir le monde déjanté et onirique créé par Lewis Carroll. L'univers est décalé et bien déjanté, ce qui peut expliquer qu'il est moins reconnu que beaucoup d'autres Disney. C'est dommage car il est très riche.

18892731

Alice vit une aventure extraordinaire puisqu'au fil de l'histoire elle devient minuscule, puis géante, elle parle avec un lapin, assiste à une fête de non-anniversaire, chante avec des fleurs, etc. Elle rencontre même l'un des méchants les plus marquants des univers Disney, la Reine de Coeur.

18411960

Les détails sont soignés et on se souvient des personnages délirants de l'histoire, que ce soit le Chapelier Fou, les jumeaux, le Morse, etc. Tous sont différents et bien barrés ! ;o)) Même Alice est bien réussie. On est effectivement loin de l'univers mièvre de beaucoup d'autres Disney, mais ça fait du bien.

Un très bon Disney, malheureusement moins estimé que nombre d'autres. Evidemment il faut aimer le côté surréaliste de l'histoire, mais il a beaucoup de qualités.
A voir bientôt l'adaptation par Tim Burton, dont les premières affiches dévoilées sont particulièrement réussies.

Publicité
Commentaires
C
J'adore le conte de Lewis Carroll et c'est vrai qu'il est plutôt décalé. Ce qu'en a fait Disney est formidable, c'est clair... mais en même temps, c'est plus roudoudou que le livre. J'ai hâte justement de voir ce qu'en a fait Burton !
N
j'avoue que celui là ne m'a jamais trop branchée c'est vrai par contre avec caroline on n'attend la sortie de celui avec johnny depp on verra bien
E
je ne le trouve pas surestimé non plus. Au contraire, il est souvent "dédaigné" par rapport à de nombreux autres Disney, plus classiques dans les thèmes qu'ils développent.
N
désolée, olivier, il est tout sauf surestimé ! c'est l'un des tout bons disney.<br /> <br /> j'adore vraiment ce dessin animé, je le regarde régulièrement et ne m'en fatigue jamais
E
en avril 2010 en France visiblement...
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité