Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
8 décembre 2009

La Panthère rose

18872467

La Panthère rose est un film de Blake Edwards, sorti en 1963.

Le Phantom, un mystérieux voleur insaisissable, dérobe les bijoux des gens du gotha. Une princesse indienne, de passage en Europe, dans une station de ski, semble être sa prochaine victime. Elle possède un célèbre diamant, la Panthère rose, que le Phantom pourrait vouloir voler. L'inspecteur Clouseau est dépêché sur place pour empêcher le vol et arrêter le Phantom.

18872444

Ce film est le premier d'une longue saga et l'un des meilleurs. C'est un grand classique, toujours drôle malgré les années.
L'intrigue policière est sympa et bien sûr, ce film est très drôle. Les gags s'enchaînent et une grande partie du génie comique repose sur la géniale interprétation de Peter Sellers, absolument irrésistible dans le rôle de Clouseau. La réalisation est à la hauteur et la musique est culte. Rien que la scène du bal est hilarante et un monument du film.

Il y a longtemps que je ne l'ai pas vu, mais cet article me donne envie de me replonger dans les délires de Peter Sellers !

Publicité
Commentaires
N
surtout le premier !j'aime je suis tjrs morte de rire quand son serviteur chinois lui saute dessus du haut de l'armoire, pour qu'il soit tjrs sur ses gardes!!il me fait penser à inspecteur gadget je ne sais pas pourquoi!!celà doit être sa maladresse notoire
N
trop trop bien !<br /> j'ai très envie aussi de revoir une grande partie de tous les films de blake edwards<br /> et toutes les panthères :o)
E
comédie culte en effet: à ne louper sous aucun prétexte !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité