Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
4 décembre 2009

L'assassin royal

J'ai déjà parlé sur ce blog de la génialissime série de L'Assassin royal, écrite par Robin Hobb. J'ai découvert hier que la saga était désormais adaptée en bande dessinée... du coup j'ai craqué et j'ai acheté le coffret avec les trois premiers tomes déjà sortis.

2z8399ye

Assassin_royal_tome_2

9782302008885

J'ai déjà fini le premier tome et je dois dire que je suis assez agréablement surprise. C'est vrai que l'histoire, qui est très dense à la base, est condensée mais elle se suit toujours très bien. Les personnages sont toujours aussi sympa et Fitz attachant. C'est vraiment l'un des héros littéraires que je préfère.

Il n'y a que les dessins qui ne me plaisent pas plus que ça. Ils ne me dérangent pas mais je ne les trouve pas formidables. J'adore les couvertures par contre, dessinées par Didier Graffet. Les dessins intérieurs sont de Laurent Sieurac pour le premier tome et de Christophe Picaud pour les suivants. Il y a notamment un peu trop de ressemblances entre certains personnages, qu'on a parfois du mal à distinguer (Burrich et Vérité par exemple).

Bonne surprise que cette saga adaptée au format bd. Certes, ça ne vaut pas les livres d'origine, qui sont vraiment exceptionnels, mais c'est une bonne façon de replonger dans l'histoire.

Publicité
Commentaires
C
Ca donne envie...
N
et bien c'est en BD maintenant ? j'ai lu le premier livre avec un peu de mal j'avoue. je te l'avais dit je crois, en BD celà doit changer peut être que je les trouvertais un jour en biblio.J'imagine ta déception tu aime beaucoup Graffet, et il n'a fait que la couverture c'est dommage. <br /> Hier j'ai lu le dernier volume BD de LOU, les dessins sont tjrs aussi beau, mais j'ai trouvé le scénario moins bon dans celui là, contrairement aux tomes précédents; Caroline m'a fait lire également les princes de ganahan un bom comme ça j'ai lu tous les tomes hiers soir les dessins sont somptueux, mais j'ai trouvé l'histoire moyenne et un peu décousu. Ce qui est dommage dans pas mal de BD maintenant je trouve, c'est qu'il y a des dessins de toutes beautés, mais le texte ne suit pas tjrs . bonne soirée
Y
en voila une surprise!!! je suis dubibative, ce doit être super hyper méga concentrée! je vais jeter un coup d'oeil.
E
les dessins intérieurs ne sont pas les mêmes... j'aurais adoré que Didier Graffet fasse toutes les illustrations.
N
WOW en bédé ... et dire que je n'ai même pas encore commencé la série de livres qui sont dans ma PAL :D<br /> <br /> mais si tu n'es pas emballée par les dessins, je reste un peu dubitative si cela me plairait ou non.<br /> Pourtant les couvertures sont très belles.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité