Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
5 novembre 2009

V - Pilot - Spoilers

Vlogo

Le pilot du remake de V a été diffusé mardi soir sur ABC. J'avais vraiment hâte de découvrir cette nouvelle version car j'ai un bon souvenir de l'ancienne. Première constatation, on peut facilement suivre le remake si on ne connaît pas la version des années 80.

Des vaisseaux-mères extraterrestres se positionnent dans le ciel des grandes villes mondiales. Anna, le commandant en chef des visiteurs, se présente à tous en affirmant que son peuple vient en paix. Les visiteurs veulent échanger des ressources terriennes contre leur technologie avancée, notamment en médecine.

7ace3ca2bb6f0817b87ff0d4950b2c35

Je ne reprocherais qu'une chose à ce pilot : tout est beaucoup trop rapide. Je pense qu'un double épisode aurait permis de plus développer les intrigues. On nous présente assez rapidement les personnages principaux : Erica, qui bosse au FBI, Jack, un prêtre, Ryan, un alien infiltré sur Terre mais qui trahit son peuple, Tyler, le fils ado d'Erica, Anna, le commandant des visiteurs, Chad, un journaliste.
Autour d'eux gravitent pas mal de persos non développés pour le moment.

e3044e0933f9b0e28c7bad607d52db90

Il y a plein de bonnes choses dans ce pilot, notamment la dénonciation de la manipulation de la presse ou les interrogations sur la religion à travers le personnage de Jack. Les acteurs sont plutôt sympa, les effets spéciaux aussi.

Par contre, on voit tout de suite que les visiteurs manipulent tout le monde et qu'ils ne sont pas nets... même si on le savait avant la diffusion de la série, un peu plus de suspense à ce niveau aurait été bienvenu.

7a8b166dc46b4e5b58c5bd2d0787942e

La résistance qui émerge d'un seul coup, c'est un peu too much également. Par contre l'idée que les visiteurs sont infiltrés depuis longtemps sur Terre est pas mal. Il y a des groupuscules qui manipulent les événements sur Terre et qui ont préparé la venue de leur peuple pour les présenter comme des sauveurs.
On aurait aussi peut-être pu éviter l'ado qui tombe sous le charme de la jolie visiteuse, mais bon c'est de bonne guerre ! ;o))

Un pilot intéressant, même si tout est développé beaucoup trop rapidement. J'attends la suite car je pense que de bonnes choses vont se mettre en place.

Publicité
Commentaires
S
je suis certaine que je vais être déçue ... on va encore me traiter de passéiste !<br /> déjà qu'on m'a dit que les films que j'aime sentent la naphtaline MDR
S
Je suis dubitative concernant ce pilot. Tout du long je me disais lui c'est un V, lui il va collaborer... sans me tromper une seule fois. <br /> Tout est trop évident est finalement un peu décevant mais je vais suivre la diffusion de novembre en espérant une amélioration.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité