Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
26 octobre 2009

SGU 1x05 - Spoilers

6499d2e4a09c440258166cc2e47aaefc

Il va falloir qu'ils revoient sérieusement le rythme des épisodes de Stargate Universe, le tout est vraiment beaucoup trop lent. Toutefois, on est toujours dans l'établissement des règles de la série, je pense donc que ça va bouger un peu plus par la suite. Tout du moins je l'espère.

Le Destiny se dirige tout droit vers une étoile et le manque de puissance empêche l'équipage de se détourner de sa route. Young organise donc une loterie qui déterminera les noms des 15 personnes qui pourront fuir grâce à la navette.

10e37a29a82e67a5886bbe3e9589c7e3

Malgré le manque de rythme, d'action et de surprises, je continue à bien accrocher à la série. Je la trouve très bien filmée et j'adhère vraiment au côté sombre des scénarios. Les personnages sont approfondis au fur et à mesure et j'ai bien aimé la façon dont tous acceptent leur destin avec fatalité. Après tout, ceux qui ont été choisis ne sont pas forcément mieux lotis, à bord d'une navette en mauvais état et en route pour une planète inconnue et pas forcément accueillante.

6db85d439a5293d930afe3a1f445f957

On sait donc maintenant que le vaisseau se recharge au contact d'une étoile dont il puise l'énergie. Je préfère ça à une théorie scientifique super complexe et résolue en trois minutes par Rush ou Eli sans qu'on comprenne comment. De plus, la façon dont est filmée la scène est superbe.

Il serait temps que l'équipage visite quelques planètes pour relancer le rythme, qui est définitivement trop lent. Mais les personnages sont attachants et l'ambiance de la série me plaît vraiment, je vais donc rester fidèle... et puis au niveau SF, on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent de toute façon ! ;o))

Publicité
Commentaires
C
c'est vrai qu'ils ont de la chance de ne pas trop avoir de concurrence en face... <br /> Malgré tout,cette série est bourrée de défaut mais je suis vraiment super fan, je trouve les personnages super, au bout de 5 épisodes c'est plutôt pas mal!!<br /> <br /> Comme tu dis si bien, le gros pb est le rythme, mais ce problème est quand même assez facile à corriger donc ça laisse de l'espoir. Et le prochain épisode devrait justement répondre à ton souhait de voir plus d'action!! croisons les doigts.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité