Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
25 octobre 2009

Grey's Anatomy 6x06 - Spoilers

9ad5785077dddf4204d4bb1ef9ac9846

Il y avait longtemps que je n'avais pas été bluffée par un épisode de Grey's... mais cette semaine, si, j'ai été vraiment enthousiasmée par cet épisode.

Un incendie dans un hôtel amène un nombre important de blessés à l'hôpital. Une jeune mère de famille, qui ne semble être la patiente d'aucun médecin, décède. Le chef interroge tous les médecins présents ce jour-là pour découvrir ce qui est arrivé. Les tensions entre les médecins du Seattle Grace et ceux du Mercy West sont exacerbées au maximum.

Fonctionnant sous forme de flashbacks, cet épisode est une vraie réussite. Il met parfaitement en scène les tensions entre les médecins et les erreurs qui en découlent. La réalisation est top et on passe d'un récit à l'autre sans temps mort et sans incohérences.
Au final, c'est une petite nouvelle, April, qui est virée car l'erreur vient d'elle... Je suppose qu'elle va revenir car le speech final de Shepperd au chef va peut-être conduire celui-ci à réaliser que tout est de sa faute. Il gère extrêmement mal la fusion entre les deux hôpitaux et a laissé les rivalités s'installer.

1ad29aa96b9a19a452e4fe4fd4b349f1

Tragique, intense, cet épisode est une vraie réussite. Il mêle habilement tous les personnages, qui ont tous énormément d'importance, que ce soient les anciens ou les nouveaux. Il parvient à gérer la fusion comme aucun des épisodes avant.

Du grand Grey's comme on aimerait en voir plus souvent !

Publicité
Commentaires
E
surtout qu'il y a un truc que je ne comprends pas sur Richard... il est chef de la chirurgie, pas de l'hôpital, non ? Ou alors j'ai rien compris ??? ;o))
A
Moi aussi j'ai adoré cet épisode ! Je l'ai trouvé vraiment très bien fait avec ces allers/retours entre les interrogatoires et ce qui s'est passé. Mais je suis d'accord avec toi, Richard devient de plus en plus insupportable ! C'est quand que Derek il devient le chef ? ^^
S
c'est clair le chef se cache et se morfond dans son coin alorsque c'est le seul qui à la sécurité de l'emploi...faudrait peut-être qu'il commence à se battre pour son personnel. Pour l'instant il me file des envies de violences à force de faire le cactus comme çà.
E
Je n'ai rien lu là-dessus... on verra. Par contre, il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose pour le chef, qui devient de plus en plus exécrable.<br /> En tout cas, c'était vraiment sympa de visionner un épisode prenant et très bien réalisé.
S
c'est vrai que j'ai tendance à suivre la série comme çà et là j'ai vraiment été prise dans l'intrigue une première!!<br /> Par contre je pense avoir lu quelque part que ce départ est définitif.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité