Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
25 octobre 2009

Dexter 4x03 et 4x04 - Spoilers

Ca y est, j'ai enfin rattrapé mon retard dans Dexter... et je ne regrette pas, cette saison me séduit infiniment plus que la saison précédente.

4x03

fdd2a20101b96d49907dd0f46733d543

Dexter subit de plus en plus sa nouvelle vie de banlieusard aisé, mari et père de famille. Quand des délits mineurs sont commis dans le quartier, tous les voisins se mettent d'accord pour créer un comité de surveillance avec patrouilles le soir. Trinity, quant à lui, tue sa seconde victime et Lundy continue à enquêter sur lui.

Voir Dexter martyrisé par ses voisins est un pur bonheur. A croire que tout le monde s'est mis d'accord pour lui pourrir la vie... évidemment sans le savoir ! Il fait bonne figure, mais recherche activement le petit délinquant qui sème le trouble dans le quartier pour pouvoir échapper aux patrouilles de surveillance.

Trinity, le tueur de la saison, est fascinant. Suivre sa méthode est très intéressant. Il tue la femme rencontrée dans l'épisode précédent. On ne connaît encore rien de ses motivations et j'ai hâte que ce sujet soit approfondi.

70729ad92583d91df12c03f2e848fc32

Un chouette épisode, qui ne possède pas un rythme exceptionnel, mais il est intéressant. Il alterne moments graves et moments plus légers.

4x04

76553dfed781b89a1391e7ff0ff169d5

En l'absence de Rita et des enfants, Dexter part en chasse. C'est le bonheur... pour lui comme pour nous ! Il traque une femme flic qui a tué son mari et sa fille en faisant accuser un petit délinquant. La copine journaliste de Quinn balance l'enquête de Lundy aux yeux du grand public alors que celui-ci traque toujours Trinity.

Un super épisode, un peu à l'écart de l'enquête principale de la saison. Dexter retrouve ses instincts, débarrassé pour quelques jours de sa femme et des enfants. Le parallèle entre lui et Zoey Kruger, qu'il traque, est intéressant. Mais Dexter réalise avec cette histoire qu'il ne veut pas perdre sa famille.

Le personnage de Zoey est super intéressant et interprété. La tension sexuelle entre elle et Dexter est intense, ce qui donne un épisode de haut vol.

82a2d796724fca7eadbba1e3708bf7d1

Lundy se trouve enfin en présence de Trinity, même s'il ne le réalise pas directement. Je pense que c'est Trinity qui le descend à la fin, mais rien n'est certain. En tout cas, la fin de l'épisode est très chouette. Lundy et Debra se font tirer dessus, ce qui nous laisse face à un bon cliffhanger auquel on ne s'attend pas vraiment au quatrième épisode d'une saison.

Et pour la petite touche humoristique, notons Batista et Laguerta qui choisissent tous les deux Dexter pour se confier sur leur relation. Quand on sait que Dex se fout royalement des sentiments et des affaires des autres, c'est jouissif.

Du vraiment bon cette saison dans Dexter ! J'espère que ça va continuer.

Publicité
Commentaires
T
J'ai adoré le 4è épisode dexter soulagé de se retrouver enfin seul, c'était assez drole d'entendre ces réflexions comme d'habitude d'ailleurs; j'ai bien aimé ce qu'il conclut de sa rencontre avec la femme flic, et j'aime beaucoup sa relation avec son père. Quant à la fin elle m'a vraiment surprise je ne m'y attendais pas, j'ai hate de voir le prochain.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité