Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
28 septembre 2009

Star Wars Episode IV

18422600_w434_h_q80

Je m'attaque à du lourd ce soir... le tout premier épisode de la saga Star Wars, donc l'Episode IV. J'ai découvert Star Wars sur le tard, enfin à l'adolescence, mais puisque ce premier opus est sorti en 1977, c'est quand même sur le tard ! ;o))

La guerre des étoiles est un film de George Lucas qui est donc sorti en 1977... ce qui ne nous rajeunit pas !

18831255_w434_h_q80

Un petit résumé pour ceux qui auraient vécu sur une galaxie très très lointaine ces dernières décennies...
Au-dessus de Tatooine, un destroyer impérial prend en chasse un vaisseau corellien. A son bord, la princesse Leia a réussi à voler les plans de l'Etoile noire, une base spatiale impériale. Avant d'être arrêté par Dark Vador, un seigneur Sith, Leia parvient à cacher les plans dans un droïde qui prend la fuite et atterrit sur Tatooine où il recherche Obi-Wan Kenobi. Un jeune homme, Luke, se retrouve en possession du droïde...

18831235_w434_h_q80

Du générique aux macarons de la princesse Leia en passant par la musique et Dark Vador, tout est culte dans ce film ! Je l'ai déjà vu un paquet de fois, mais j'aime toujours autant. Le côté kitsch colle parfaitement à l'histoire et j'ai une préférence pour la toute première version, qui a un charme particulier.
Ce film est bourré d'humour et on s'attache très vite aux personnages. Ils sont tous assez caricaturaux, mais dans ce scénario riche et foisonnant, ce n'est pas très gênant. Han Solo continue à me faire beaucoup rire !

18831263_w434_h_q80

La scène de l'attaque de l'Etoile noire est top. Si le film a vieilli, cette scène n'en reste pas moins très forte et extrêmement bien faite pour des effets spéciaux datant de la fin des années 70 (et cette phrase me fait très mal vu que je date moi-même de la fin des années 70 !! ;o)).
Un film incontournable, point de départ d'une superbe saga, même si la deuxième trilogie est bien moins bonne (enfin, avis perso).

Publicité
Commentaires
N
ça c'est du lourd pour résumer. Une oeuvre titanesque!!
C
Hey, c'est de la transmission de pensée, je me suis justement dit que j'allais me regarder l'épisode IV (qui pour moi reste le 1 vue ce que je pense de la prélogie, mais c'est une autre histoire XD)
I
Comment ne pas être fasciné par star wars! En plus, dans ce 1er épisode tout est fait pour qu'on accroche aux futurs épisodes : les personnages, les effets spéciaux et même le scénario. Quand j'ai envie de le revoir, je ne peux m'empêcher de mettre les dvd suivants... Alors, quand ça m'arrive, je fais ça sur un jour de congé et je m'intalle avec boissons+bonbons à portée de mains!
E
ça reste le film culte annonciateur d'une future saga passionnante, en dehors du retour du Jedi que je n'aime pas trop.
E
merci !!
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité