Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
20 septembre 2009

Indiana Jones et le Temple maudit

00789536_photo_affiche_indiana_jones_et_le_temple_maudit

Indiana Jones et le Temple maudit est un film de Steven Spielberg, sorti en 1984. Il est le second volet des aventures d'Indiana Jones après Les aventuriers de l'Arche perdue.

En 1935, à Shangaï, Indiana Jones se retrouve pris dans une fusillade dans un cabaret après un échange qui tourne mal avec un gangster local. Il prend la fuite avec Willie Scott, la meneuse de revue du cabaret, et Demi-Lune, un jeune garçon. Ils quittent la Chine à bord d'un avion, qu'ils doivent quitter précipitamment avant qu'il ne s'écrase. Ils arrivent alors en Inde, dans un village dont tous les enfants ont disparu. On leur demande alors d'aller récupérer une pierre sacrée, volée par les Thugs.

18934764_w434_h_q80

Ce deuxième volet des aventures d'Indiana Jones est celui que j'aime le moins... ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bien. Bien au contraire d'ailleurs, il est extrêmement bien fichu. Ce qui me dérange principalement, c'est qu'il ne se passe qu'en un seul lieu et les cris continuels de Kate Capshaw qui finissent par me donner mal au crâne ! ;o)))

18931038_w434_h_q80

Beaucoup plus sombre que les autres volets, Le Temple maudit n'en est pas moins rempli d'humour. Le personnage d'Indiana Jones est toujours aussi charismatique et Harrison Ford excelle à l'interpréter.
Les scènes d'action s'enchaînent à un rythme effréné et on ne s'ennuie pas une seconde devant ce film. les clins d'oeil sont nombreux et on s'amuse à les repérer (notamment ceux qui font référence à Star Wars).

18895496_w434_h_q80

Un vrai film d'aventures décomplexé et au rythme intense. Je connais tous les Indiana Jones (enfin, les 3 premiers) par coeur, mais je ne m'en lasse pas. Pour moi, l'un des meilleurs persos du cinéma.

Publicité
Commentaires
E
A noter que la saga Indiana Jones donnera elle aussi lieu à quelques faux films d'aventures. Je pense notamment aux Alan Quaterman
Y
j'aime moins ce film que les autres! un peu trop noir à mon avis :x
E
bon, il est tjs mieux que le dernier mais ça reste un épisode assez dispensable même si cela reste sympathique.
S
Moi aussi, c'est le troisième que je préfère.
E
contrairement à toi, c'est le 3e qui est mon préféré. Il en faut pour tous les goûts ! ;o)))<br /> Et d'accord avec toi pour le 4e film... !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité