Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

18 septembre 2009

Beaucoup de bruit pour rien

18455665_w434_h_q80

Beaucoup de bruit pour rien est un film de Kenneth Branagh, sorti en 1993. Il s'agit d'une adaptation de la pièce éponyme de Shakespeare.

En Sicile, deux compagnons du prince d'Aragon sont reçus par le gourverneur, Leonato. Benedict retrouve Beatrice, avec qui il se chamaille constamment, et Claudio tombe fou amoureux de Hero, la fille du gouverneur. Don Juan, le frère du prince, fomente un complot pour faire croire à Claudio que Hero le trompe.

18825882_w434_h_q80

J'adore ce film ! C'est une très chouette adaptation de la pièce du grand William, servie par un casting absolument génial.
Les dialogues sont enlevés (je pense notamment aux joutes verbales entre Benedict et Beatrice), les paysages et les costumes top, et le jeu des acteurs vraiment de haut niveau. C'est un vrai bonheur de suivre les aventures amoureuses des deux couples.

18825873_w434_h_q80

Léger et drôle, Beaucoup de bruit pour rien est à voir en anglais absolument. Je fais régulièrement l'apologie de la VO, ce n'est pas un secret, mais ici ça se justifie vraiment.
Un film lyrique et enlevé, à découvrir ou redécouvrir !