Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
18 août 2009

Références culturelles

Les séries télé (enfin les bonnes !) sont constamment truffées de références culturelles. La majorité sont évidentes mais ce n'est pas toujours le cas et c'est toujours fun de chercher lesquelles. Certaines sont par contre récurrentes... c'est ce que j'ai noté en visionnant un épisode de la saison 4 de How I met your mother. Les garçons parlaient de Die Hard et de L'arme fatale. Ces deux sagas sont des références masculines constantes, puisqu'on les retrouve dans Friends ou d'autres séries du même style.

4c4e5249f45d8cf6a0387c58ac13f514 12

Les filles n'y font pas trop référence... ce qui prouve une fois de plus que je ne suis pas une vraie fille parce que j'adore ces deux films !! ;o))
D'ailleurs Barney précisait que le héros de Piège de cristal était Hans Gruber et pas John McClane... et je suis assez d'accord avec lui, j'adore Hans Gruber !!

17

Je pourrais aussi citer Star Wars qui est bien évidemment THE référence absolue et qu'on retrouve aussi dans HIMYM. D'ailleurs voir la réaction de Marshall quand la petite amie de Ted (qui n'a pas aimé le film) traite Chewbacca d'ours est hilarant !
Allez, je suis sympa, je vous fais grâce de toutes les références qu'il y a dans House... ça prendrait trop de pages !! ;o)))

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, un film est réussi quand le méchant est réussi et Hans Grüber est en effet un méchant délectable. J'adooooooooore Alan Rickman et sa façon de parler. Un régal. Je suis totalement subjective.Bonne journée.
E
ça me rassure de ne pas être la seule "fausse fille" !! ;o))))
S
J'suis pas une vrai fille non plus ;o))) Mon conjoint m'offre des coffrets Star Wars, l'Arme Fatale... et les gens trouve ça bizarre . Moi aussi, j'adore (et Alan Rickman !!! Excellent en gros méchant(s) -attendrissant dans Love Actually...)
E
Ca me plaît bien ça comme surnom ! ;o))
E
merci beaucoup !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité