Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
31 juillet 2009

Tag littéraire

Je viens d'être taggée par Vlad pour un petit questionnaire littéraire... moi qui adore lire, ça tombe bien !

Plutôt corne ou marque-page ?

Sans aucun doute corne ! Je me suis déjà fait traiter de barbare, mais j'assume, oui je corne mes livres. D'ailleurs quand on m'en prête, c'est toujours une torture de m'empêcher de plier les pages ! Je corne systématiquement la page à laquelle je m'arrête et d'autres, qui contiennent des passages qui m'ont marquée. De cette façon, je peux les retrouver super facilement dès que j'en ai envie.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Assez rarement, mais c'est déjà arrivé. Comme j'ai des goûts assez portés sur la fantasy et que peu de gens de mon entourage s'y connaissent, je pense qu'ils n'osent pas trop. D'un autre côté, j'en achète déjà bien assez moi-même et mes amis me font d'autres super cadeaux ! ;o))

Lis-tu dans ton bain ?

Ca m'est arrivé une fois ou deux, mais comme je prends principalement des douches et très peu de bains, forcément c'est moins pratique !

product_361582s

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oh oui ! D'ailleurs j'adore écrire, même si je ne suis pas très douée ;o) J'ai pas mal d'essais dans mon ordi, mais rien d'hyper convaincant. En fait je crois que je préfère monter des scénarios de toute pièce et créer des mondes complets. Ensuite je n'arrive pas spécialement à développer l'histoire... Le seul truc que j'ai réussi à finir, c'est un guide sur la série Stargate. Ca m'a d'ailleurs beaucoup amusée de le faire !

Que penses-tu des séries en plusieurs tomes ?

Ca ne me dérange pas du tout... au contraire, la majorité des livres de fantasy que je lis sont des séries en plusieurs tomes. Par contre ça ne m'empêche pas de passer d'une série à l'autre, d'en commencer plusieurs en même temps ou d'intercaler avec d'autres lectures.

le_trone_de_fer 9782290313183 9782290316108 9782290318195 9782290319956

As-tu un livre culte ?

Alors là je ne vois pas... Il y a plein de livres ou de séries que j'adore, mais pas vraiment de livre culte.

9782914370738

Aimes-tu relire ?

Oui, énormément. Comme je regarde les séries que j'aime encore et encore, je relis les livres qui me plaisent. Certains font partie de mes classiques et quand je n'ai plus rien d'avance, je me replonge avec plaisir dans La romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley ou La ballade de Pern de Anne McCaffrey. Qaund j'étais gamine j'ai lu tous les tomes du Club des Cinq au moins 10 fois !

vol_du_dragon 5171E5XMKRL

Rencontrer ou pas les auteurs d'un livre que l'on a aimé ?

Ca m'est arrivé... certains m'ont déçue, d'autres non. Mon meilleur souvenir n'est pas une rencontre mais une lettre. Il y a quelques années, j'ai écrit à Marion Zimmer Bradley sans trop espérer de réponse... et pourtant, quelques semaines plus tard, j'ai reçu une lettre de sa part dans laquelle elle répondait à toutes les questions que je lui avais posées (dans mon super anglais !).

Comment choisis-tu un livre ?

Pas mal au feeling en me baladant dans les rayons des librairies. Je fais toujours un arrêt au rayon fantasy et je me laisse attirer par des titres ou des couvertures.

Une lecture inavouable ?

Ce n'est pas pour faire genre, mais je ne vois pas trop... J'assume tout ce que je lis ! ;o))

Des endroits préférés pour lire ?

Par commodité, je dirais le métro parce que c'est là que je lis le plus. Je m'enferme très facilement dans mon petit monde avec ma musique et mon bouquin (d'ailleurs je loupe régulièrement mes stations !). Sinon bêtement allongée sur mon lit.

070628_ratp_metro_texte

Lire et manger ?

Non, à pat les rares fois où je me suis retrouvée seule au resto.

Livres empruntés ou achetés ?

On m'en prête, mais j'aime posséder les livres, du coup j'en achète beaucoup et je ne sais plus où les mettre.

As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?

C'est rare, mais oui, ça m'est arrivé. Je peux citer Dune ou Le Seigneur des Anneaux par exemple... ils ont pourtant des classiques de mon genre de littérature préféré, mais je ne suis jamais arrivée au bout !

dune  9782267011258FS

Je ne tague personne en particulier et tout le monde en général. Tous ceux qui veulent répondre sont les bienvenus !


Publicité
Commentaires
E
oui Les Brumes d'Avalon peuvent se rattacher à la fantasy, notamment parce que l'auteur est également une auteur de fantasy.
N
j'avais bien aimé ce tag là parce que bien sure quan don aim eles livres ..;celà coule d'eau de source non!! depuis que tu m'as parlé des séries fantasy je m'y arrête aussi dans les librairies, j'attends le coup de foudre, je suis sure que celà va venir. le tout il faut que je m'essaye sur un livre pas trop gros pour commencer.<br /> <br /> Au fait les brumes d'avallon que j'ai lu est ce que celà fait partie des fantasy??et as tu lu les chevaliers de la table ronde, j'en entends souvent parletr mais je n'ai jamais franchit le pas, celà pourrait il en faire partie?qu'en penses tu??<br /> j'ai beaucoup aimée découvrir un petit bout de toi dans ce tag
Y
c'est assez drôle, je vais le faire :)
V
Je suis content que ce tag t'ai plu et c'est un plaisir de découvrir un peu plus ton univers littéraire :-)<br /> <br /> Vlad
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité