Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
15 juin 2009

Résurrection

33791598_p

Résurrection est un film de Russell Mulcahy, sorti en 1999.

Pour une fois, je ne vais pas parler d'un film que j'ai apprécié, mais de l'un des pires films qu'il m'ait été donné de voir ! ;o)) Je savais qu'il était mauvais avant de le voir, mais je suis tombée dessus il y a peu de temps à la télé et je n'ai pas pu m'empêcher de le regarder... J'ai énormément ri tellement c'est mauvais.

Pour résumer, John Prudhomme, un inspecteur de police, est envoyé sur les lieux d'un crime sauvage. Un homme a été retrouvé mort, amputé d'un bras et tatoué de chiffres romains. Les semaines suivantes, d'autres cadavres sont retrouvés. Prudhomme est sûr qu'il est sur la piste d'un serial-killer et on lui demande de collaborer avec un profiler. Il s'avère que le tueur ne tue que des hommes de 33 ans auxquels il prélève des morceaux de corps pour ressusciter le Christ le jour de Pâques.

045924_ph3_w434_h_q80

Résurrection est un de ces films qui a surfé sur le succès de Seven. La seule différence c'est que Seven est un excellent film, servi par un scénario en béton, une mise en scène solide et des acteurs convaincants... tout ce qui manque à Résurrection.

Le scénario est tiré par les cheveux, on ne comprend pas comment on avance dans l'enquête... et surtout Christophe Lambert est d'une nullité affligeante. Il passe son temps à hurler "nooooonnnnnnnnnnn", ce qui me faisait mourir de rire (de désespoir !) à chaque fois. Et par pitié, messieurs les scénaristes, quand vous voulez donner un peu de profondeur à un personnage, trouvez autre chose que la mort d'un enfant qui le rend obsédé par son boulot à cause du traumatisme. C'est d'un bateau tel que ça donne envie de pleurer.

045924_ph1_w434_h_q80

Tout est risible dans ce film. Ce n'est même pas un nanar tellement c'est nul, mal joué, mal amené,... Je m'en doutais avant de regarder, ça n'a fait que se confirmer tout au long du visionnage. Et ce happy-end, franchement, ça ne colle avec rien. Bref, si vous voulez un film avec un serial-killer, regardez Seven !

Publicité
Commentaires
E
parce que c'est un mauvais acteur.
C
Ah zut, j'ai loupé un nanar ! C'est marrant, un nanar, de temps en temps ! Comment diable Christophe Lambert se met-il toujours dans des coups aussi nuls ?
N
de christophe lambert onpeut s'attendre à tout, c'est dommage qu'il n'a pas peut être l'occasion de tourner de superfilm. Il était tellement bien dans greystoke!
E
c'est un nanar de première et une pâle copie de seven. pr l'anecodte, Lambert avoue avoir eu l'idée du scénario en écoutant la radio ds sa voiture.
E
pas grand-chose, même s'il en a fait quelques-uns de bien (Greystoke et Highlander entre autres)... mais je savais qu'il serait mauvais de toute façon donc je n'ai pas été surprise. ;o))<br /> En tout cas, il m'a beaucoup fait rire !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité