Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
8 juin 2009

Sexe intentions

043319_af_w434_h_q80

Sexe intentions est un film sorti en 1999.

A Manhattan, Kathryn Merteuil, déléguée du lycée de Manchester et membre de la haute bourgeoisie, reçoit Madame Caldwell et sa fille pour préparer la rentrée de l'adolescente dans l'établissement. En fait, Katherine a décidé de se venger de son ancien petit ami, qui souhaite sortir avec Cécile Caldwell. Elle demande de l'aide à son demi-frère, Sebastien Valmont. Les deux font également un pari concernant Annette Hargroove, la fille du nouveau directeur de l'école qui a déclaré dans un magazine qu'elle souhaitait attendre un homme de qui elle serait réellement amoureuse pour faire l'amour. Sebastian doit donc la séduire pour gagner le pari... et une nuit avec Kathryn. Si cette dernière gagne, elle remporte la Jaguar de son demi-frère.

Version moderne et revisitée des Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos, ce film dépeint une jeunesse bourgeoise et aisée assez sulfureuse. Ce n'est pas le film du siècle mais je l'apprécie énormément, notamment en raison des acteurs, qui sont tous très sympa et de la bande originale. La musique joue un rôle important dans le film et reprend tous les grands tubes de la fin des années 1990.

18812851_w434_h_q80

On connaît l'histoire par coeur, mais on se laisse prendre par les plans machiavéliques de Katherine et Sebastian. L'adaptation à l'ère moderne est très réussie, même si aucune version n'égalera jamais (enfin, sait-on jamais ?) celle de Stephen Frears.

Publicité
Commentaires
V
J'adore ce film et la BO est exceptionnelle d'ailleurs j'ai aps hésité une seconde à me la procurer en dvd
E
Version ado des liaisons dangereuses que je considère comme un râtage: je ne suis pas surpris de retrouver sarah michelle gellar ds ce joli naveton.
T
la bo du film à marquer pas mal de personne, j'ai adoré à l'époque, ça m'a permis de connaitre pas de groupe inconnu pour moi jusqu'alors (je n'écoutais que du rap et des bo de films), comme placebo entre autre.
Y
ouais je trouve que c'est un peu caricatural même si la musique est très bien choisie.<br /> je préfère moi valmont! :)
E
je n'ai jamais vu la version de Vadim... Pour ma part je reste fidèle à celle de Frears, dont je ne me lasse pas ! ;o)
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité