Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

01 juin 2009

Mental

serie_mental

Les séries d'été ont commencé sur les networks américains. Mental est l'une d'elles et est diffusée sur la Fox. Série médicale, elle met en scène Jack Gallagher, un éminent psychiatre qui devient directeur du service psychiatrie d'un hôpital de Los Angeles. Adepte des méthodes peu orthodoxes, il traite ses patients tout en tentant de ménager sa boss, un rien plus conservatrice.

Je viens de regarder le pilote et je dois dire que le scénario était plus que banal. Le personnage de Jack Gallagher n'est pas inintéressant, mais dans le genre médecin non orthodoxe, on a déjà vu mieux. Et sur la Fox en plus ! ;o)) (pour ceux qui ne suivraient pas, House est diffusée sur la Fox !).

Mental

Tout fait un peu déjà-vu dans ce pilot. La chef aux idées conservatrices fait penser à Cuddy, les méthodes de travail de Jack font penser à celles de House (il fouille dans la vie des patients, il se rend à leur domicile pour découvrir des choses sur eux, etc.)... à ceci près que Jack se préoccupe vraiment de ses patients. Il cherche absolument à les aider.
Les acteurs sont plutôt convaincants. Chris Vance, qui interprète Jack, est mimi tout plein mais il n'a pas le charisme d'un Hugh Laurie (ok, je ne suis pas objective ! ;o)) ou d'un Simon Baker (qui joue dans The Mentalist, dont j'ai parlé récemment).

Bref, je ne sais pas si je vais continuer à regarder, mais ce pilot est vraiment banal. Ce n'est pas mauvais, juste un peu trop plat et la série souffre de la comparaison avec les autres séries médicales existantes.

Posté par Eirian à 21:37 - Mental - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Mental

    Voilà, t'as bien cerné le problème!! La série n'apporte rien, elle ne se distingue aucunement des autres, se contentant de surfer sur la vague.

    Posté par skyangel, 01 juin 2009 à 23:25 | | Répondre
  • je suis tout à fait d'accord...sympathique mais n'apporte rien de nouveau dans le monde des séries... à voir si elle arrive à se créer une véritable identité...mais j'en doute...

    Posté par cybellah, 03 juin 2009 à 21:53 | | Répondre
  • j ene connais pas par contre tu as changé des choses sur ton blog, tu as marqué tag, mais comment je fais pour me retrouver dans tes articles, je suis perdue.pauvre de moi... Avant du premier coup d'oeil je voyais où j'en étais resté de ton dernier billet et là je ne sais plus!!au secours eirian!!!!hélas je ne suis plus toute jeune mes cellules grises font des interférences là!!!là..lol

    Posté par noisette27, 03 juin 2009 à 22:11 | | Répondre
  • pas de souci Noisette, je vais remettre les derniers messages postés dans la colonne de droite ! ;o))

    Posté par Eirian, 03 juin 2009 à 22:16 | | Répondre
Nouveau commentaire