Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
30 mai 2009

The Mentalist

18975748_w434_h_q80

The Mentalist est une série qui a été lancée en septembre dernier sur CBS. Elle a rencontré un joli succès tout au long de l'année et a été reconduite pour une seconde saison.

Je viens de visionner le pilote, que je n'ai pas trouvé transcendant, mais qui bénéficie d'un héros particulièrement attachant et charismatique. C'est là la grande force de la série... enfin pour ce que j'en ai vu jusque-là.

18938773_w434_h_q80

The Mentalist présente les enquêtes d'une équipe du California Bureau of Investigation, dirigée par Teresa Lisbon. Patrick Jane collabore avec l'équipe, qu'il aide grâce à un sens aigu de l'observation et de la déduction. Il sait manipuler les gens et ne s'en prive pas. La première saison se concentre visiblement sur la traque d'un tueur en série, Red John, qui signe ses crimes avec un smiley sanglant sur les murs.

19076478_w434_h_q80

Patrick Jane, le héros de la série, a une personnalité très intéressante, ce qui compense le côté banal de la série. Ses talents de manipulation sont crédibles et on apprend dès le pilote qu'il travaillait auparavant comme médium. Il avoue lui-même qu'il mentait et se servait de son sens de la déduction pour rouler les gens.
Au sein des enquêtes, il n'hésite pas à faire du rentre-dedans aux personnes qu'il interroge, à manipuler son équipe et les témoins ou accusés. Interprété par Simon Baker, le rôle principal est vraiment attachant. Je reprocherais juste le fait qu'il est très lié au tueur en série qui a assassiné sa femme et sa fille... c'est du déjà-vu et ça n'a rien d'original. Toutefois sa souffrance psychologique, qui se traduit notamment par des insomnies persistantes, le rendent intéressant. Il la cache par une personnalité extravertie et rieuse. Toujours souriant et élégant, il a le don pour agacer avec son air de se foutre de la gueule des gens ! ;o)

Le pilote est donc prometteur, notamment grâce à la personnalité du héros (parce qu'il faut reconnaître que les 4 autres membres de l'équipe sont parfaitement pâlots à côté de lui)... j'espère que le scénario va se développer dans le bon sens.

Publicité
Commentaires
M
Une fois de plus, je partage ton avis sur cette série que j'ai seulement découverte la semaine dernière. Le charmant Simon Baker est l'atout principal du programme. Je vais encore me laisser tenter pour quelques épisodes en espérant accrocher un peu plus.
E
merci du tuyau Noisette !<br /> bonne soirée<br /> bises
N
je pensais à toi et jeme disais mais a t'elle vu cette série là? et oui elle démarre ce soir sur tf1 j'ai donc cherché sur ton blog et je l'ai trouvé avec un de mes comms qui remonte à quelques mois! donc ce soir je regarde cette série! bonne soirée <br /> <br /> PS toi qui aime bien aussi deux trois petites chosessurle japon va sur le site de la boutique en ligne "du japon et des fleurs" la boutique fait des soldes! non je n'ai pas d'intérêts Mais la manger est sympa et les articles sont cools c'est "kawaii"!
N
houlalla j ene connais pas du tout, mais où vas tu chercher toutes ses séries là ...tu m'épates<br /> <br /> bisous et bon courage pour demain
T
J'ai vu le pilot aussi et je pense exactement comme toi. Je trouve que le héros est tout de même un peu trop calquer sur le detective Crews, le héros de la série Life, qui a commencer un an avant the mentalist. J'ai bien aimé le pilot mais je n'ai pas poussé plus loin, peut être que je devrais m'y remettre.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité