Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
18 mai 2009

Desperate Housewives 5x23-24 - Spoilers

vlcsnap_141442

Fin de saison pour Desperate Housewives... et je suis nettement moins emballée que pour House ou Grey's Anatomy. Comme le reste de la saison, c'était sympa à suivre, mais sans plus.

Ce final était composé de deux épisodes et on a enfin eu la fin de la vengeance la plus longue du monde qui n'intéresse plus personne... à savoir la vengeance de Dave qui cherche à éliminer MJ pour faire souffrir Susan. A la décharge des scénaristes, je trouve assez fun que Dave cherche à s'en prendre à un enfant, c'est politiquement incorrect... mais malheureusement ça s'effondre avant la fin.
Bref, Dave emmène enfin MJ et Susan à la pêche mais tout foire quand Mike comprend ce qu'il trame. Tout ça pour faire finir Dave fou dans un hôpital psychiatrique. Chouette... Et en plus Mike se rend compte qu'il aime toujours Susan, mais on ne voit pas qui il épouse à la fin... quel suspense !!!

vlcsnap_141720

Du côté des Scavo, le délire de la semaine de Tom. Il veut retourner à la fac pour apprendre le chinois pour être compétitif sur le marché du travail. Evidemment Lynette est contre et tente de tout faire foirer. Celle-là, va falloir la noyer bientôt parce que dans le genre chiante, elle se pose là. Elle ne pense qu'à elle comme d'hab et est ridicule. Quant à l'intrigue où elle se retrouve enceinte de jumeaux... encore, j'accroche pas du tout. On voit déjà à peine leurs enfants en ce moment, deux de plus me paraît ridicule.

vlcsnap_143256

Les Solis se retrouvent avec une nièce de Carlos à charge, une ado qui commence à faire rapidement des siennes. On voit déjà où ça va en venir durant la saison prochaine. Moyen aussi tout cela.

vlcsnap_141131

Enfin Bree et Orson. Ce dernier s'est rendu compte de la manigance de Bree qui a monté de toutes pièces le cambriolage de leur maison. Orson refuse donc le divorce sous peine de la dénoncer à leur compagnie d'assurances. Bree raconte tout à Karl qui engage un homme de main pour attaquer Orson. Bree le prend mal, mais finit dans les bras de Karl. Il est totalement différent des autres hommes qui ont partagé sa vie... ça peut donner quelque chose de sympa si cette relation continue.

Bon point tout de même pour ce double épisode, le retour de Roberta, la soeur de Mme McCluskey... elles sont vraiment tordantes toutes les deux ensemble.

Une saison 5 en dents de scie pour DH. Trop d'intrigues peu intéressantes et d'autres qui tournent court. On a voulu donner un second souffle aux personnages en sautant 5 années, mais les promesses du départ ne sont pas tenues. On le retrouve exactement comme on les avait laissés. J'ai un peu l'impression qu'on a fait le tour de ce qu'ils avaient tous à proposer... c'est dommage.

Publicité
Commentaires
N
J'écris rarement sur les blogs mais là j'écris car je partage votre opinion sur le fait que trop d'intrigues peu intéressantes ont tués les intrigues intéressantes.<br /> - Les scénaristes ont fait du personnage mystérieux Catherine qui était formidable dans la saison 4 une espèce de grand mère qui sen l'anaphtaline dans la saison 5.<br /> - il y avait souvent trop de longueurs : plusieurs épisodes ne servaient à rien : celui de l'homme à tout faire qui meurt d'une crise cardiaque, et les housewives qui vont donner les cendres de Eddie à son fils.<br /> Il y a eu trop d'intrigues écourtées qui auraient mérités d'être développées : <br /> - la vieille riche malsaine qui s'imposaient chez Carlos et Gabriel Solis et qui a été totalement éclipsée (tuée dans l'oeuf comme vous disiez) après l'incendie de la boite de nuit.<br /> - les menaces sur le fils Porter Scavo avec la femme qui se servaient de lui<br /> - le divorce de Bree : elle a cachée ses meubles et même pas un épisode plus tard ses meubles sont découverts et on ne parle plus de divorce !<br /> Franchement ils auraient pu se contenter de développer 2 ou 3 intrigues au lieu de faire ce fourre-tout de saynettes. Je suis resté plusieurs fois sur ma fin. Si bien qu'à lavant dernier épisode ils avaient ouvert 4 ou 5 intrigues et je me demandais comment ils allaient réussir à tout conclure pour le dernier. ET ben ca n' pas loupé : la fin a été baclée !! Ils ont fait une EEEEENOOORME ellipse : on passe du sauvetage de Susan et son fils, à l'hopital psychiatrique, et au mariage en une seconde.<br /> C'est dommage il y avait un bon potentiel.
N
J'écris rarement sur les blogs mais là j'écris car je partage votre opinion sur le fait que trop d'intrigues peu intéressantes ont tués les intrigues intéressantes.<br /> - Les scénaristes ont fait du personnage mystérieux Catherine qui était formidable dans la saison 4 une espèce de grand mère qui sen l'anaphtaline dans la saison 5.<br /> - il y avait souvent trop de longueurs : plusieurs épisodes ne servaient à rien : celui de l'homme à tout faire qui meurt d'une crise cardiaque, et les housewives qui vont donner les cendres de Eddie à son fils.<br /> Il y a eu trop d'intrigues écourtées qui auraient mérités d'être développées : <br /> - la vieille riche malsaine qui s'imposaient chez Carlos et Gabriel Solis et qui a été totalement éclipsée (tuée dans l'oeuf comme vous disiez) après l'incendie de la boite de nuit.<br /> - les menaces sur le fils Porter Scavo avec la femme qui se servaient de lui<br /> - le divorce de Bree : elle a cachée ses meubles et même pas un épisode plus tard ses meubles sont découverts et on ne parle plus de divorce !<br /> Franchement ils auraient pu se contenter de développer 2 ou 3 intrigues au lieu de faire ce fourre-tout de saynettes. Je suis resté plusieurs fois sur ma fin. Si bien qu'à lavant dernier épisode ils avaient ouvert 4 ou 5 intrigues et je me demandais comment ils allaient réussir à tout conclure pour le dernier. ET ben ca n' pas loupé : la fin a été baclée !! Ils ont fait une EEEEENOOORME ellipse : on passe du sauvetage de Susan et son fils, à l'hopital psychiatrique, et au mariage en une seconde.<br /> C'est dommage il y avait un bon potentiel.
D
Non moi j'ai adoré ce season final ! J'ai fait ma petite critique sur mon blog (http://xwx-myscarhurts-xwx.skyrock.com) et je pense que ce season final était vraiment rempli de surprises. Comparé au niveau de cette saison 5, c'était très bon. Ce qui est certain, c'est que tout est devenu politiquement correct par contre ...
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité