Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
18 mai 2009

Lord of War

18458444_w434_h_q80

Excellente soirée ciné ce soir sur M6 avec la diffusion de Lord of War puis du Silence des Agneaux... du tout bon !

Lord of War est un film d'Andrew Niccol, sorti en 2006.

Yuri, excellent négociateur, est l'un des plus gros trafiquants d'armes du monde. D'origine ukrainienne, il utilise ses contacts à l'Est pour multiplier les gros coups. Il échappe à de nombreuses reprises à Jack Valentine, un agent d'Interpol qui le poursuit sans relâche. Mais, peu à peu, sa conscience le rattrape...

18866919_w434_h_q80

Lord of War est une formidable démonstration sur l'implication des grandes puissances au trafic d'armes sur la planète. Le scénario est particulièrement intelligent et implacable.

Nicolas Cage trouve dans ce film un de ses meilleurs rôles. Malgré ses activités, Yuri est un personnage attachant, qui croit en ce qu'il fait. Il noue des amitiés sordides, vend des armes et participe à sa façon à toutes les guerres de la planète, mais il est émouvant à sa façon. Ses pensées, qu'on entend régulièrement, sont particulièrement cyniques... mais tellement vraies !

18866938_w434_h_q80

Le lien entre Yuri et Jack Valentine (l'agent d'Interpol interprété par Ethan Hawke) est particulièrement bien retranscrit. Valentine, à force de courir après Yuri, finit par voir toute sa vision du monde remise en question. Les armes sont partout, y compris aux Etats-Unis et y compris utilisées par les soldats américains. Tout le monde est impliqué et arrêter Yuri n'y changera rien... c'est radical et d'une logique implacable.

Un excellent film qui bénéficie d'un scénario solide, d'une interprétation sans faille est d'un générique d'ouverture scotchant.

Publicité
Commentaires
C
Je l'ai enregistré ! On va le regarder un de ces soirs. Vu ta critique, je me régale d'avance.
N
moi j'avoue que je n'ai pas trop croché au film pourtant j'aime beaucoup nicolas cage a la maison c'est plus Domino et Alex qui ont aimé le film. J'ai vu qu'il le difusait effectivement mais je ne l'ai pas regardé de nouveau<br /> <br /> pourtant je sais que le scénario est pas mal
E
pr une fois qu'un bockbuster USA est intelligent et dénonciateur, on ne va pas se plaindre!
Y
un peu déçu malgré tout! le générique du début est excellent! C'est presque cynique, ci ne n'était pas si dramatique! :x
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité