Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
10 mai 2009

Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire

9782264045331

Je n'ai finalement pas trouvé le temps d'aller voir Slumdog Millionnaire au ciné, mais une collègue du boulot m'a prêté le livre dont est tiré le film, Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire.

Je viens tout juste de le finir et j'ai trouvé ça pas mal, mais pas non plus aussi bien que je l'ai entendu partout. C'est très haché comme narration puisque le héros raconte à quelqu'un comment il a réussi à répondre à toutes les questions du jeu télé... du coup sa vie n'est pas racontée de façon chronologique, ce qui donne une impression de fouillis. De plus il y a trop de choses qui sont tirées par les cheveux, c'est dommage.
Ca reste pourtant sympa à lire et c'est plutôt original. Il ne me reste plus qu'à voir le film pour voir ce que Danny Boyle a fait de l'histoire !

Publicité
Commentaires
N
je ne sais pas quoi penser. J'ai entendu parler du film mais j'avoue que celà ne me branche pas.
B
Le film est vraiment bien pour moi. Quelques défauts mais le meilleur film de Boyle depuis longtemps...
S
je serai curieuse de savoir ce que tu penses du film; comme tu le sais probablement, je trouve son succès totalement surfait.<br /> <br /> Et après ton billet, le livre me tente encore moins. LOL
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité