Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
3 mai 2009

Les valeurs de la famille Addams

les_valeurs_de_la_famille_addams_0

Les valeurs de la famille Addams est un film de Barry Sonnenfeld, sorti en 1993. Il fait suite à La famille Addams, sorti un an auparavant.

Gomez et Morticia ont la joie d'accueillir un troisième rejeton, Pubère, au grand désarroi de Pugsley et Mercredi, qui mettent immédiatement en oeuvre tous ls moyens possibles et imaginables pour se débarrasser du bébé. Leurs parents engagent une nounou, qui saute sur l'occasion pour conquérir Fétide dans l'espoir de l'épouser pour hériter. Percée à jour par Mercredi, celle-ci et son frère sont envoyés dans un camp de vacances.

valeurs1

Cette suite n'a pas à rougir de la comparaison avec le premier film, au contraire je la trouve même plus réussie. Plus mordant et plus dénonciateur que La famille Addams, ce film est très drôle et bourré d'humour noir. C'est également une critique acérée de la société américaine, en confrontant la famille Addams totalement décalée aux clichés américains. La nounou blondinette n'est qu'une veuve noire qui profite de Fétide. Ce dernier est tordant, j'adore !

valeurs_de_la_famille_ad_a_05_g

Quant à Pugsley et Mercredi en camp de vacances, c'est hilarant. Les voir confrontés à tous ces petits Américains bien pensants qui rejettent tout ce qui n'entre pas dans le moule est vraiment bien vu. L'esquisse de sourire de Mercredi est tout bonnement géniale, tout comme la pièce de théâtre revue et corrigée à la fin.

Une très bonne comédie noire, drôle et dénonciatrice. Une belle réussite, toujours servie par de très chouettes acteurs.

Publicité
Commentaires
S
pouvez-vous me donner un site pour que je puisse voir le film de "la famille adams".<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> cordialement lisa
I
"ma grande" avait retouché une photo de timothé avec photoshop et elle l'a envoyé par mail à sa soeur en mettant "surprise" sur le titre!!!
E
en sachant que le tout dernier film avec raul julia s'intitule street fighter... ça fout les boules hein?
E
Effectivement, tu as raison de le souligner Olivier.
E
à noter que les 2 films permettent aussi d'apprécier le jeu du regretté raul julia.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité