Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

14 avril 2009

Doctor Who - Planet of the dead - Spoilers

Durant ce week-end de Pâques, j'ai également pu visionner l'épisode spécial de Doctor Who. Si la bande annonce ne m'avait pas plu plus que ça, l'épisode était finalement très sympa. Plein d'humour et avec de chouettes seconds rôles, il était très réussi.

normal_PlanetOfTheDeadStills_0034

L'action commence à Londres lorsque le Docteur rencontre Christina, une jeune voleuse de haut vol, dans le bus. Poursuivie par la police, Christina s'est réfugiée dans le bus espérant leur échapper. Mais le bus traverse une espèce de portail et se retrouve sur une autre planète, au beau milieu d'un désert. Les passagers, aidés par le Docteur, doivent trouver un moyen de revenir sur Terre.

2364400593_1

Cet épisode est vraiment bourré d'humour et on y retrouve tout ce qui fait le charme de la série. Les seconds rôles qui entourent David Tennant sont excellents... on retiendra avant tout sa complicité avec Christina et ses délires avec Malcolm. Christina et le Docteur forment un duo explosif, toutefois j'ai apprécié qu'il n'accepte pas qu'elle l'accompagne à la fin.
UNIT est très bien utilisée et les dialogues entre le Doc et Malcolm sont très drôles. Le scientifique fan de l'extraterrestre est tordant.

2364409767_1

Si l'épisode est très drôle, les dernières minutes n'annoncent rien de bon pour le Docteur. L'une des passagères, qui fait preuve de dons de voyance, lui prédit un avenir funeste, rappelant ce qu'ont prédit les Oods en début de saison 4 (la fin de la chanson). Quant à la déclaration sur la personne qui réapparaîtra et qui "frappera 4 fois", nous n'en savons pas plus... mais des rumeurs parlent du retour du Maître.

Posté par Eirian à 23:15 - Doctor Who - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Doctor Who - Planet of the dead - Spoilers

    J'ai préféré cet épisode à the next doctor.
    Les deux guest sont vraiment sympathique entre la voleuse est son sac qui semble contenir tous les objets utile pour sauver la situation et le scientifique, véritable groupie du docteur.

    Posté par skyangel, 16 avril 2009 à 09:44 | | Répondre
Nouveau commentaire