Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
14 avril 2009

The Big Bang Theory

big_bang_theory

Après ce long et reposant week-end, une petite présentation d'une série que j'ai découvert récemment grâce à une amie, The Big Bang Theory.
Cette sitcom surfe sur le succès que rencontrent les geeks actuellement dans les séries ou les films. Et je dois dire que c'est bien sympa. Les personnages sont attachants et on rit pas mal. Je n'en suis encore qu'à la saison 1, mais j'ai hâte de découvrir la suite.

big_bang_theory_season_one

The Big Bang Theory nous présente les "aventures" d'un groupe d'amis, scientifiques, au QI impressionnant geeks de leur état... et complètement à côté de la plaque niveau vie sociale et relations humaines.
Leonard et Sheldon sont des universitaires et partagent le même appartement. Ils passent tout leur temps libre avec Howard et Raj à jouer à des jeux vidéo, à se faire des marathons Star Trek, Superman ou Battlestar Galactica, etc. De vrais geeks comme je vous le disais (et c'est là que ça me fait un peu peur, parce que j'aime tout ce qu'ils apprécient aussi... à se demander si je n'ai pas moi-même l'âme d'une geek !! ;o)).

Un jour une jeune fille débarquant de son Nebraska natal emménage dans l'apartement voisin... elle va vite bouleverser la petite vie parfaitement rangée de ces intellos.

Tout le ressort comique de la sitcom tient au caractère complètement déjanté et antisocial des 4 amis. Leonard est le plus "normal" et il aimerait se lier un peu plus avec des non geeks. Il tombe tout de suite sous le charme de Penny et l'inclut de plus en plus dans leur petit groupe.
Sheldon est le plus intelligent des 4, mais il est incapable d'avoir une relation normale avec quelqu'un. Il prend tout au pied de la lettre et à un comportment à la limite de l'autisme avec ses rituels et ses tocs. Les relations humaines restent un grand mystère pour lui !
Howard est le plus cool... et est persuadé d'être un séducteur hors pair ! Il parle 7 langues (ou s'imagine les parler) et s'en sert pour faire fondre les filles !
Quant à Rajesh, d'origine indienne, il est incapable de parler à une fille... sauf quand il a trop bu !

the_big_bang_theory

Ce n'est pas la sitcom du siècle, nous ne sommes pas au niveau de Friends, mais c'est vraiment sympa à suivre. Les dialogues sont drôles, notamment quand les garçons ne peuvent s'empêcher de reformuler le plus simple des concepts en théorie scientifique ! A découvrir si on veut passer un bon moment, sans se prendre la tête et en se marrant bien.

Publicité
Commentaires
Y
la série passe sur nrj 12, je regarde enfin j'essaie.mon ami étant fan de stargate qui passe juste après, il regarde un peu. c'est plutôt sympa. j'adore sheldon :D
N
connait pas du tout nonplus on n'en apprend des choses chez toi!
S
une série que je ne connais pas mais qui m'a l'air rigolote - faudra que j'aille "piocher" à la vidéothèque puisque je n'ai plus de télé
E
ouf ça me rassure ! ;o))
C
J'adore cette série, je suis totalement accro ! Les personnages sont tous très drôle et j'aimerais bien avoir un Sheldon de compagnie (même si pour lui, je suis un être inférieur ^^). T'inquiète pas, on est tous un peu geek, chacun à sa façon.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité