Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
6 avril 2009

Intermède littéraire

hugh_laurie_tout_est_sous_controle

C'est étonnant, je n'ai pas encore fait d'article sur le livre de Hugh Laurie qui est sorti fin janvier en France... pourtant je l'ai fini depuis un bout de temps déjà ! ;o))
Il était temps qu'il sorte vu qu'il a été écrit en 1996 et qu'il est un succès en anglais depuis sa sortie.

Je l'avais déjà lu en vo, mais bon, pas mal de trucs m'avaient échappé ! Je me suis replongée dedans avec bonheur et j'ai vraiment adoré ! C'est décalé, drôle et cynique... tout ce que j'aime ! Le personnage principal, Thomas Lang, est fortement inspiré par Hugh Laurie lui-même. Beaucoup lui trouvent aussi des ressemblances avec House, personnellement je ne trouve pas particulièrement, mais ça peut se tenir.

La semaine dernière, le livre était encore numéro 1 des ventes de romans et 8e des ventes tous genres confondus... certains mettent ce succès sur le compte de celui de House. C'est vraiment nier les qualités du livre en lui-même qui est vraiment bien écrit. Ce n'est pas prise de tête et je me suis régulièrement marrée toute seule dans le métro en le lisant (dévisagée bizarrement par les autres voyageurs ! o)).

Si vous aimez l'espionnage, les histoires un peu tordues et tarabiscotées, l'humour noir, le cynisme... laissez-vous tenter, c'est vraiment super sympa !
J'ai hâte que le second sorte... mais il est annoncé depuis déjà pas mal d'années, tout en étant repoussé régulièrement pour cause de "trop d'occupations de l'auteur" ! L'adaptation du livre au ciné est également en pourparlers, j'espère qu'elle verra le jour, car ça peut vraiment donner un petit film bien sympa !

Publicité
Commentaires
E
Tu peux le commander sur Amazon en anglais, ou le trouver dans un WHSmith si tu en as un près de chez toi.
S
faut que je me le trouve en anglais !
E
J'ai hâte de lire ta critique !
V
Je suis en train de lire et j'adore :) Dès que j'ai fini, j'en ferais sans doute un billet sur mon blog aussi ^^
N
bon alors excellente lecture je vois!!celà change des films!!
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité