Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
29 mars 2009

La Momie

momie1

Style complètement différent avec La Momie, film de Stephen Sommers sorti en 1999.

En 1719 avt JC, Imhotep assassine le pharaon avec la complicité de la maîtresse de ce dernier? Anksunamun, dont il est amoureux. Il est puni en étant momifié vivant et maudit. En 1923, des archéologues retrouvent la trace d'Hamunaptra pour chercher le mythique Livre des Morts. Ils libèrent Imhotep par inadvertance. La momie les poursuit alors pour retrouver une apparence humaine avant de ressusciter Anksunamun.

photo_Le_Retour_de_la_Momie_The_Mummy_Returns_2000_1

Ce n'est pas le film du siècle, on est bien d'accord, mais La Momie est un excellent divertissement. Rempli d'effets spéciaux vraiment impressionnants et bourré d'humour, ce film est vraiment sympa.

18828045_w434_h_q80

Ca ne vole jamais haut, mais ça bouge tout le temps et surtout il y a John Hannah que j'adore ! Son personnage me fait beaucoup rire.

La Momie a eu deux suites (Le retour de la Momie et La Tombe de l'empereur Dragon) et même un film dérivé (Le Roi Scorpion). Je n'ai pas tout vu, m'arrêtant après le Retour de la Momie.

Publicité
Commentaires
S
non seulement j'aime bien les trois épisodes avec brendan fraser, mais j'ai vu toute une série de films mettant les momies en scène. Ma préférée reste tout de même celle avec Boris Karloff !
N
nous on n'avait bien aimés la saga de la momie, c'est sympa à regarder on n'aime bien
A
J'ai personnellement trouvé ce film comme ses suites affligeants... Je ne suis même pâs sûr de les avoir trouvé divertissents...
Y
c'est sympa comme film.super drôle et imaginatif! :)
E
bubba ho tep? Oui c'est original et complètement flingué du cerveau: je te le conseille!
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité