29 mars 2009
Duplicity
Mon film du samedi soir... bof. Ce n'est pas complètement nul mais c'est long et ennuyeux par moments.
Claire et Ray, respectivement agent à la CIA et agent au MI6, quittent leur boulot pour se faire embaucher par des boîtes privées. Ces dernières dépensent des fortunes pour protéger leur nouveaux produits des tentatives d'espionnage des concurrents. Claire et Ray entrent au service de la même entreprise mais Claire devient une taupe au sein de l'entreprise concurrente. Lorsque celle-ci annonce la sortie sur le marché d'un produit révolutionnaire, ils tentent par tous les moyens d'en récupérer la formule.
J'aime beaucoup les histoires d'espionnage et de manipulations, mais ici ça ne fonctionne pas des masses. Les flashbacks sont beaucoup trop nombreux et coupent à chaque fois le suspense quand celui-ci arrive à s'installer. Ils compliquent le récit beaucoup plus qu'ils ne l'expliquent.
Clive Owen est très sexy, mais je trouve personnellement qu'il n'y avait aucune alchimie entre lui et Julia Roberts. Leurs longs dialogues sont ennuyeux et certaines scènes sont limite incompréhensibles. C'est dommage parce que le tout aurait pu être sympa. Mais on ne croit pas une seconde à leur couple alors que tout tourne plus ou moins autour de ça.
Heureusement quelques scènes sont drôles et la fin est pas mal tournée. Toutefois ça reste quand même moyen pour un tel casting et un sujet qui aurait pu donner lieu à un résultat beaucoup plus sympa.