Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
25 mars 2009

Very bad things

VeryBadThings

Very bad things est un film de Peter Berg datant de 1999.

Laura et Kyle sont sur le point de se marier. Laura veut un mariage parfait et ne lésine pas sur les moyens. Quant à Kyle, il organise une virée à Las Vegas avec sa bande de potes pour enterrer sa vie de garçon. Drogue, alcool et prostituées sont de la partie... et les choses tournent mal. Michael, l'un des amis de Kyle, tue accidentellement une prostituée. Les choses dérapent alors lorsqu'ils décident de se débarrasser du corps au lieu de prévenir la police. Un vigile de l'hôtel, qui s'inquiète du bruit, est tué à son tour et c'est le début d'une spirale infernale...

VeryBadThings_scene_03

Oui c'est outrancier, oui on tombe dans le délire total, oui c'est complètement débile, mais oui c'est jouissif ! J'adore ce film qui ne recule devant aucune excentricité. La folie de la culpabilité qui s'empare des personnages est grandiose surtout face à la folie tout court du personnage de Christian Slater, Boyd.

very_bad_things_1998_02_g

Ce film est un véritable carnage. Aucun personnage n'est épargné et c'est réellement topissime à regarder. Evidemment il faut aimer les scénarios qui ne font pas dans la dentelle et qui sont totalement excessifs. Sinon ce n'est pas la peine de se lancer.

Cameron Diaz est excellente dans son rôle de future mariée obsédée par son mariage qui doit être absolument parfait. Elle est aussi psychopathe que Boyd, qui est le seul à accepter ce qui est arrivé à Vegas et qui n'hésite pas à se débarrasser de tous ceux qui pourraient être tentés de se dénoncer.

C'est hystérique et rempli d'humour noir... j'adore ! Olivier a parlé de ce film dans les commentaires sur Petits meurtres entre amis... c'est vrai qu'il y a pas mal de points communs entre les deux, mais Very bad things est beaucoup moins subtil et beaucoup plus délirant.

Publicité
Commentaires
P
Ah j'aime bien ce film ^^ En même temps j'étais obligée de le voir, y a Christian Slater (j'ai une grosse faiblesse pour Slater)
E
je suis d'accord: un film totalement hystérique! Mais j'ai adoré! Seul petit reproche: les acteurs ne cessent de hurler pendant le film...<br /> Sinon merci de me citer, je suis content que tu l'aies abordé en attendant... soleil vert?
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité