Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
22 mars 2009

Festival Jules Verne et BSG

BSG_WEB

Ca fait déjà quelques années que je me rends tous les ans au Festival Jules Verne au Grand Rex à Paris. Je viens tout juste de découvrir que le prochain, qui aura lieu du 24 au 26 avril 2009, proposera la première partie du series finale de BSG sur grand écran. La série recevra un Award spécial. La présence (sous réserves bien sûr) de trois des acteurs principaux est même annoncée : James Callis (Gaius Baltar), Mary McDonnell (Laura Roslin) et Jamie Bamber (Apollo). J'avoue que voir cet épisode sur le grand écran du Grand Rex me met en joie !

Ce festival est d'ailleurs toujours plutôt sympa, même si j'ai été assez déçue par l'édition 2008. Il m'a quand même permis de découvrir des films sympa et de voir de tout près des légendes du grand comme du petit écran : Tony Curtis, Ernest Borgnine, Christopher Lee, Patrick Stewart... entre autres !

Publicité
Commentaires
E
Le festival tourne autour de l'aventure et de la préservation de la nature par l'exploration et la recherche. Ce ne sont pas des films qui sont en compétition mais des documentaires. En parallèle de ça, on nous présente des rétrospectives et des hommages à des grands films d'aventures ou des séries. Ils ont choisi le nom de Jules Verne car il était l'un des meilleurs représentants du livre d'aventure et d'exploration. D'ailleurs l'un des descendants de Jules Verne fait régulièrement partie du jury et fait aussi, je crois, partie de l'équipe du festival.
N
Pourquoi le titre festival jules verne? c'est quoi le rapport avec cet aventurier du livre? est ce un festival qui a été créé via ses oeuvres ?<br /> Dis tout à noisette s'il te plait, j'ai un tellement bon souvenir de cet écrivain là
S
crap, ca a l'air super sympa sauf que bien surpour une fois qu'ils mettent une serie que j'aime à l'honneur je suis plus a Paris.
S
en effet, ça doit être très sympa !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité