Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
9 mars 2009

La chèvre

18866987_w434_h_q80

Encore un film français, une fois n'est pas coutume ! ;o)
La chèvre est un film de Francis Veber datant de 1981.

La fille d'un pdg français, maladroite et malchanceuse chronique, se fait enlever pendant ses vacances au Mexique. Son père envoie l'un de ses employés, aussi maladroit qu'elle, sur ses traces pour la retrouver. Un privé, Campana, accompagne Perrin durant son périple, qui n'est pas de tout repos !

18821178_w434_h_q80

Diffusé de nombreuses fois à la télé, c'est un film que je connais par coeur. Pourtant je me marre toujours autant devant la poisse de François Perrin et ses innombrables bourdes. La scène des sables mouvants me fait mourir de rire à chaque fois.

18821174_w434_h_q80

Gérard Depardieu et Pierre Richard forment un duo idéal et sont top dans les rôles de Perrin et de Campana. On les retrouvera ensuite dans Les Compères (en 1983) et dans Les Fugitifs (en 1986). La Chèvre reste mon préféré des trois.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour. L'idée géniale du film c'est le duo d'acteurs : antinomyques et pourtant semblables. C'est drôle sans vulgarité. Bonne journée.
N
Ah cette comédie qu'est ce queje ris à chaque fois nous l'aimons beaucoup ce petit film super sympa. j'adore tjrs le duo l'homme froid et l'emmeredeur d'à côté, celà me rappelle le film avec ventura et jacques brel, j'adore les duos avec des caractères complètement opposés. C'est un film que nous adorons revoir à chaque fois, ah cette chèvre vraiment sympa
E
une comédie qui m'a laissé bouche bêêêêêêêêhhhh!!!!!<br /> Désolé...
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité