Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
28 février 2009

Edward aux mains d'argent

363

Edward aux mains d'argent est un film de Tim Burton datant de 1991.

Edward est la création d'un inventeur excentrique vivant retiré dans un château. Il a des lames de rasoir à la place des mains car son inventeur est mort avant d'avoir pu le finir. Découvert par une représentante en cosmétiques, Edward quitte le château pour s'installer chez Peg, dans un quartier où il suscite la peur, l'incompréhension et la jalousie.

18843821_w434_h_q80

Chef d'oeuvre de Burton, ce film mêle plusieurs genres : la comédie, la romance et le fantastique. C'est une vraie réussite, bouleversante et drôle. Johnny Depp est excellent dans le rôle ; son regard est particulièrement bouleversant tout au long du film.

18843820_w434_h_q80

Outre son côté fantastique, ce film est une critique virulente de la société communitariste américaine. Le quartier dans lequel vivent les protagonistes est une caricature des banlieues de la classe moyenne bien pensante.
D'abord considéré comme un monstre, Edward dévoile sa sensibilité. Dès que les voisins découvrent ses dons pour tailler grâce à ses mains, Edward devient un phénomène de foire, accepté sans l'être vraiment.

Un très beau film, émouvant et avec un acteur principal totalement inspiré par son rôle. Une très grande réussite.

Publicité
Commentaires
E
Tu fais bien de citer Ed Wood, j'aime beaucoup ce film.
E
j'aime bcp ed wood de tim burton; ce réalisateur sait vraiment être touchant dans certains de ses films. je pense aussi à big fish...
V
Un magnifique film même si j'ai une tite préférence pour sleepy hollow ^^
N
Un grand film de Burton, je me le suis d'ailleurs achetée très récemment et je ne regrette pas ! J'adore Johnny Depp, c'est un acteur extraordinaire, toujours à fond dans ses rôles...
A
Le grand film de Tim Burton, il marque le début d'une longue collaboration avec Johnny Depp.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité