Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
28 février 2009

Private Practice 2x16 et Grey's Anatomy 5x16 - Spoilers

vlcsnap_85600

D'habitude je ne fais pas de review de Private Practice, mais nous avons eu droit à un cross-over entre la série mère et le spin-off, du coup j'ai dû regarder un épisode pour suivre l'histoire complète. Et franchement c'était bien sympa !
On avait quand même sacrément l'impression d'être devant un épisode de Grey's. On reprend donc avec Archer qui se remet de son opération et la patiente enceinte sur laquelle était basé le cliffhanger à la fin de l'épisode précédent.
Le cas d'Archer est développé de façon à nous faire croire qu'il va quand même mourir, mais en fait, non. Je ne vois pas trop l'intérêt, si ce n'est de nous prouver que c'est un idiot, comme le dit Derek depuis le début. La femme enceinte multiplie les complications et Derek culpabilise parce qu'il a fait une erreur lors de la première opération. Le cliffhanger de fin d'épisode est encore axé sur elle et ça commence à faire un peu beaucoup... ils ont vraiment peur qu'on ne revienne pas pour la suite... !

Du côté du cabinet à Los Angeles, nous avons droit à une intrigue plutôt banale mais émouvant et bien menée. Le cast de Private Practice est vraiment sympa et il en ressort une ambiance moins lourde que de celle de Grey's. Je vais peut-être me lancer dans le visionnage de la saison complète du coup.

vlcsnap_93976

La suite et fin de l'intrigue est dévoilée dans l'épisode suivant de Grey's. Archer passe complètement à la trappe et on se concentre sur la patiente enceinte de Derek. Ca permet de voir combien celui-ci est devenu désagréable depuis le début de la série. Il se comporte comme un crétin et même Meredith ne le reconnaît pas. C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas plus d'interaction entre eux. Sa patiente finit par mourir après une opération sous haute tension entre Derek et Addison. Cette scène est très forte et nous fait regretter une fois de plus le départ d'Addison à LA. Elle est suivie d'une scène démente de bagarre entre Derek et Mark. Celui-ci n'a pas choisi le bon moment pour lui dire qu'il sort avec Lexie. J'étais persuadée qu'ils allaient passer par-dessus la rambarde tous les deux, mais non. Signalons d'ailleurs que Mark devient de plus en plus sympathique à mesure que Derek le devient de moins en moins. Il faut voir ce que ça peut donner, mais je n'ai jamais apprécié Derek plus que ça, je ne suis pas sûre que ça va aller en s'améliorant. Le concept du médecin désagréable est déjà développé ailleurs et nettement mieux !! ;o))

19051739_w434_h_q80

La surprise de cet épisode tient en la présence de Faye Dunaway en médecin à l'ancienne. Elle est critiquée par Cristina qui lui reproche de ne pas utiliser les méthodes modernes pour opérer. C'est pas mal mais je trouve que Faye Dunaway est très mal utilisée. C'est dommage.
Et le chef est de pire en pire... on se demande à quoi il sert. Il réagit de la mauvaise manière à absolument tout. Aucune de ses actions ne rattrape les autres.
Du côté d'Izzie, on a enfin la confirmation que Sadie s'était plantée en inversant les résultats des examens d'une patiente avec les siens. Izzie est donc malade, mais on n'en apprend pas plus ici. Comme on ne sait toujours pas réellement si Katherine Heigl va ou non quitter la série, le mystère reste entier sur la gravité de la maladie en question.

L'épisode de Private Practice était bien sympa mais j'ai été un peu déçue par la conclusion du cross-over. Seule Addison était toujours là et à part nous faire ressentir plus cruellement qu'elle n'est plus là d'habitude, je ne vois pas trop l'intérêt. Le développement de Derek est surprenant.

Publicité
Commentaires
E
dans le pilot, les persos étaient effectivement convenus, mais ça s'était beaucoup amélioré dans la suite de la saison.
C
Pas sûre d'aimer ce spinn off. le pilote ne m'avait pas convaincue. j'avais trouvé les personnages un peu convenus...
N
En + si tu as aimé la saison 1 tu aimeras la 2 ^^ et ne fais pas comme moi ne regarde pas tout d'un coup *oups* !
E
j'avais vraiment bien accroché à la première saison mais elle était très courte et il y a eu beaucoup d'attente pour la saison 2, du coup je n'ai pas repris. Mais ça me tente vraiment bien. Je pense que je vais attendre que toutes les séries que je regarde soient terminées avant de me lancer... ça m'aidera à patienter ! ;o))
N
Il faut absolument que tu te lances dans Private Practice, cette saison 2 est extra... Je viens de rattraper mon retard (en 2 jours *oups*) et je trouve l'ambiance bien plus agréable que celle du SGH !<br /> Vraiment je suis sous le charme !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité