Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
18 février 2009

Le voyage de Chihiro

levoyagedechihiro

Le voyage de Chihiro est un film d'animation de Hayao Miyazaki, datant de 2001.

Chihiro et ses parents sont en route pour emménager dans leur nouvelle demeure. Ils se perdent en route et arrivent dans un village étrange et désert. Affamés, les parents se jettent sur la nourriture d'un restaurant pendant que la fillette explore les environs. Lorsqu'elle retrouve ses parents, ils ont été transformés en cochons. Chihiro se retrouve alors projetée dans un univers onirique, rempli d'esprits et de créatures étranges.

sentochihiro

Ce film est un véritable petit bijou. Plein de poésie, il a également un côté effrayant. Miyazaki nous balade dans un univers totalement à part entre rêves et réalité.
Chihiro se retrouve confrontée à de nombreuses épreuves qui vont l'aider à se connaître elle-même avant de retrouver ses parents.

zp1z9uvx

Elle croise de nombreux personnages parmi lesquels certains vont l'aider et d'autres lui mettre des bâtons dans les roues. Mais tous lui permettront d'avancer.

Les Japonais produisent beaucoup de films d'animation parmi lesquels on trouve des chefs d'oeuvre. On parle beaucoup des dessins animés Disney, Pixar et Dreamworks... mais il ne faut surtout pas oublier les dessins animés japonais !

Publicité
Commentaires
E
c'est spécial mais vraiment à voir. On se laisse complètement prendre par le côté onirique de l'histoire.
S
je l'ai dans ma liste de films à voir, et je sens qu'après ton billet, cela va beaucoup me plaire
N
Je crois que Miss Caro a dû m'obliger à le voir, sous une torture quelconque de chatouillis je pense. Je vais lui demander qu'elle vienne te voir quand elle ne regardera pas dans les yeux son roméo
C
J'ai beaucoup beaucoup entendu parler de ce film, mais je n'ai toujours pas réussi à le voir...
E
Il me semble que ponyo sort cette année non?
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité