Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

16 février 2009

BSG 4x15 - Spoilers

vlcsnap_95553

BSG est bien la série la plus déprimante que je connaisse, mais j'adore ! ;o)
On s'approche à grands pas de la fin puisqu'il ne reste que 5 épisodes. Du coup, ce quinzième épisode apporte un bon lot de réponses sur les Cylons. C'est super compliqué et je ne vais pas vous saouler avec les détails, mais nous avons la confirmation que Ellen Tigh est bien le dernier des Final Five. Elle s'est téléchargée dans un nouveau corps après avoir été empoisonnée sur New Caprica.

cylonicious

Cet épisode nous explique pourquoi les Final Five sont différents des autres Cylons et comment ils se sont retrouvés au sein de la flotte en ignorant qui ils étaient. Ce sont eux qui ont créé les autres modèles humanoïdes et qui ont remis en fonction la résurrection. On nous glisse d'ailleurs par la même occasion l'info qu'il y a en fait 13 modèles et pas 12... un certain Daniel serait le modèle numéro 7.
C'est bien amené et parfaitement crédible avec les indices distillés au cours des saisons précédentes. On revient également sur la notion de religion en apprenant que le concept d'un dieu unique cher aux Cylons vient en fait des Centurions et pas des Cylons humanoïdes. C'est intéressant et remet en cause le fait que les Cylons ne sont que des machines.

Frere_Cavil

Le rôle de Cavil est également développé, sa haine de sa condition humaine et son rôle dans la mise à l'écart des Final Five. J'ai vraiment hâte de voir la fin, qui s'annonce prometteuse, et pas gaie du tout... mais j'ignore encore où ils veulent en venir exactement. Les infos se multiplient et ça reste particulièrement intense.

Posté par Eirian à 22:58 - Battlestar Galactica - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur BSG 4x15 - Spoilers

    coucou eirian

    tu es vraiment à fond dans les séries dis moi. Remarque nous sommes servis vu toutes les séries américaines, qui passent

    Bisou chère eirian

    PS Je pense que enzo et délia à la plage s'amuseraient drôlement bien!!

    Posté par noisette27, 17 février 2009 à 10:40 | | Répondre
  • je vais donc attendre la sortie en dvd et à la médiathèque pour l'emprunter et juger "sur pièce", il est vrai que j'aime bien les histoires de sci-fi

    Posté par sheherazade, 17 février 2009 à 11:22 | | Répondre
Nouveau commentaire