Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
15 février 2009

Dollhouse 1x01 - Spoilers

dollhouse1

Dollhouse est la nouvelle série de Joss Whedon (Buffy, Angel, Firefly), très attendue par les fans de sf et des univers de Whedon. Elle est diffusée par la Fox.

Dollhouse est une organisation secrète dont une partie des employés, les Dolls, voient leur personnalité et leurs souvenirs effacés. De nouveaux souvenirs leur sont implantés au gré des missions qu'ils doivent effectuer. On suit plus principalement les aventures d'Echo, l'une des Dolls, qui, malgré les effacement et incrustations successifs, voit peu à peu sa vraie personnalité réapparaître (enfin c'est ce qu'on comprend...).

Ce pilote n'est pas une totale réussite, loin de là, mais il contient pas mal de bonnes choses. Echo est interprétée par Eliza Dushku (la Faith de Buffy et Angel). On ignore encore pourquoi elle a été recrutée par Dollhouse, mais vu la scène d'ouverture, elle ne semblait pas totalement consentante.
On nous présente aussi les dirigeants de l'organisation, Langton, le garde du corps d'Echo chargé de la ramener après chaque mission, Sierra, une nouvelle Doll, et Paul, un agent du FBI persuadé que Dollhouse existe. Ce dernier est incarné par Tahmoh Penikett, qui joue aussi Helo dans Battlestar Galactica.

Certaines choses ne sont pas assez développées ou explicites (notamment tout ce qui tourne autour de Paul) et d'autres paraissent un peu incohérentes. La mission du jour est également assez basique, mais ça paraît assez prometteur pour la suite. J'y reviendrai pour vérifier si l'impression se confirme ou non. Mais la série étant diffusée dans la case sinistrée du vendredi soir et ayant connu une audience très basse pour ce pilote, je ne donne pas cher de sa survie au-delà des 13 premiers épisodes.

Publicité
Commentaires
S
Ah, enfin une review qui me ressemble. Comme toi je n'ai pas été éblouie par le pilot, il a des défauts mais j'y reviendrais tout de même car je pense que c'est prometteur. J'en profiterais tant que ca dur(et ca risque de ne pas être très longtemps)
T
J'ai bien aimé ce pilot y'a beaucoup de bonnes choses qui permettent d'espérer que ce sera une bonne série. je me base uniquement sur cet épisode, faudra attendre pour voir si ça se confirme ou pas. dommage qu'elle n'ai pas eu de bonnes audiences.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité