Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
15 février 2009

Walkyrie

19023061_w434_h_q80

Après avoir hésité entre Benjamin Button, Slumdog Millionaire et Walkyrie, nous nous sommes (nous étions trois, je ne parle pas de moi à la première personne du pluriel !! ;o))) décidés pour ce dernier... Film de Bryan Singer, Walkyrie retrace le complot du 20 juillet 1944 contre Hitler par des officiers de son état-major, connu sous le nom d'Opération Walkyrie.

425

D'un rythme assez lent et sans beaucoup d'action, ce film est tout de même prenant de par la tension qui le traverse d'un bout à l'autre. Les acteurs, Tom Cruise en tête, sont excellents. On se laisse facilement prendre par l'histoire, même si on sait parfaitement que le complot ne réussira pas et que ce n'est pas la façon dont Hitler est mort.

19023110_w434_h_q80

Il aurait fallu un peu plus d'émotion pour que ce soit vraiment top, mais j'ai beaucoup aimé. Et c'est à découvrir, ne serait-ce que pour réaliser l'importance de ce complot méconnu contre Hitler.

Publicité
Commentaires
N
d'après ce que tu dis du film, celà fait peut être très longtemps qu'il n'a pas fait de bons films.<br /> <br /> Mais j'avoue que comme comédien il me laisse assez indifférente ah non je dis une bêtise, j'ai adoré "rain man" là il joue super bien. <br /> <br /> Tout de suite partout onparle de mickey rourke et de son retour, et incidememnt j'ai lu qu'il avait refusé de jouer dans rain man, c'est comme ça que c'est tom cruise qui a eu le rôle
E
sinon rien à voir, je viens de faire une grosse daubasse, le clandestin et j'ai mis une vidéo: tu ne seras pas déçue!
E
Je ne pense pas que ce soit une apologie du mouvement, au contraire. <br /> <br /> Concernant les bannières... je crois que je vais laisser celle-ci un moment parce que je l'aime bien ! ;o) Les autres ne me satisfaisaient pas pleinement ! ;o))
S
je sais que ce n'est pas le lieu, mais tes changements de bannière m'épatent !
S
déjà je ne supporte pas tom cruise, et je ne suis pas totalement d'accord avec un film qui fait l'apologie d'un mouvement, qui au départ était quand même du côté d'hitler.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité