Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

08 février 2009

BSG 4x13 et 4x14 - Spoilers

vlcsnap_439920

Un double épisode pour BSG et toujours un scénario prenant et intense. Cette série m'enthousiasme vraiment, malgré (ou plutôt en raison) son côté sombre et déprimant.

Après le désespoir qui a suivi la découverte de la Terre dévastée, la flotte a repris sa route. Mais les tensions apparaissent entre les partisans des Cylons rebelles et ceux qui ne voient en eux que les exterminateurs des Douze Colonies. Un groupe réuni autour de Felix Gaeta et Tom Zarek prend le contrôle du Galactica, refusant l'alliance avec les Cylons.

vlcsnap_443906

Le coup d'Etat de Zarek fait fuir la Présidente et Baltar sur le vaisseau-mère cylon alors que Apollo et Starbuck tentent de délivrer les Cylons emprisonnés sur le Galactica.
L'épisode est ponctué par des scènes fortes, notamment l'assassinat de tous les membres du Quorum qui n'approuvaient pas l'action radicale de Zarek.

vlcsnap_444229

Adama parvient à reprendre le contrôle du Galactica et Zarek et Gaeta sont exécutés. C'est radical, sombre, intense. L'action avance et je me demande de plus en plus comment les choses vont finir. Il ne reste que 6 épisodes et j'ai vraiment hâte de voir la fin, ainsi que le début de la série dérivée, Caprica.

Posté par Eirian à 22:20 - Battlestar Galactica - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur BSG 4x13 et 4x14 - Spoilers

Nouveau commentaire