Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
3 février 2009

21 Jump Street

13694_21_jump_street____21_jump_street_title_card

21 Jump Street est une série en 5 saisons, en production entre 1987 et 1991, diffusée sur la Fox. C'était l'une de mes séries préférées quand j'étais ado... j'avais 12 ans environ quand la diffusion a commencé en France.

71197e9c_afcd_4e8f_a3ab_59cf3db22421

Evidemment ça a super vieilli et maintenant on se marre rien qu'en regardant les looks de l'époque ! ;o)

Sous les ordres des commissaires Jenko puis Fuller, la birgade installée dans une ancienne église au 21 Jump Street est composée de jeunes policiers qui infiltrent les milieux de jeunes à problèmes, notamment dans les écoles. Tous les thèmes liés à la drogue, la prostitution, le jeu, l'alcoolisme, etc. sont abordés, avec souvent leçon de morale à la clé.

Les deux premières saisons sont vraiment sympa, avec des scénarios prenants et des personnages attachants. Toute l'équipe fonctionne bien ensemble, chacun avec leurs défauts et qualités.
Les scénarios se "dégradent" progressivement et finissent pas tourner un peu en rond. Les acteurs deviennent également trop âgés pour incarner des personnages censés s'infiltrer dans des lycées. De plus des changements ou des ajouts au casting ne sont pas hyper convaincants.
La série est annulée par la Fox à la fin de la saison 4, mais une saison 5 est tournée. Johnny Depp quitte le navire tout comme Dustin N'Guyen. Cette dernière saison est assez anecdotique. Notons qu'il existe également un spin off, Booker, qui tourne autour du personnage du même nom, introduit dans Jump Street.

21_jump_street

Sans jouer ma groupie de base, le succès de la série tient beaucoup à la présence de Johnny Depp au casting. Même s'il renie un peu cette période, il était très bon dans ce rôle de jeune flic. Et puis, il était surtout canon !! ;o))

Publicité
Commentaires
E
un conseil, tu peux acheter l'album, daisies of the galaxy. En plus, il n'est vraiment pas cher sur amazon et c'est une vraie merveille pop rock!
E
j'ai adoré ! je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis de comm sur ton blog d'ailleurs... mais merci de me l'avoir fait découvrir, c'est vraiment très chouette !
E
alors Eirian, qu'as tu pensé de Mr E's beautiful blues?
E
tu m'en diras des nouvelles mais je ne sais pas si c'est ton style!
E
je ne connais pas du tout, je vais aller écouter ça. Merci pour l'info !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité