Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
2 février 2009

Le Caméléon

div10

J'ai cité la série Le Caméléon dans l'article consacré à Profiler, j'ai donc décidé de lui consacrer un article propre.

Le Caméléon (The Pretender en vo) est une série comprenant 4 saisons, en production entre 1996 et 2000, et 2 téléfilms. Elle présente les aventures de Jarod, un "caméléon" capable de prendre l'identité de n'importe qui. Enlevé enfant par une entrerprise privée, Le Centre, il a longtemps été exploité pour ses dons avant de s'enfuir. Il est alors traqué par Le Centre tout en recherchant ses origines.

Les deux premières saisons sont très sympa. Jarod est comme un grand enfant qui découvre le monde dont il a été privé durant près de 30 ans. S'émerveillant de petites choses, il a un côté très attachant. Dans chaque épisode, il prend une nouvelle identité pour venir en aide à quelqu'un. En parallèle, il recherche ses parents dont il ignore tout et échappe à l'équipe du Centre lancée à sa poursuite.

Cette équipe est composée de Miss Parker, la fille du directeur du Centre, de Sidney, un psychologue qui a plus ou moins élevé Jarod, et de Broots, un geek.

mp

Les deux dernières saisons font dans la surenchère et on finit par se perdre dans une mythologie qui s'enrichit tout en ne nous donnant que très peu de réponses. Tout le monde se retrouve parent avec tout le monde, des liens sans queue ni tête sont créés et on accumule les mystères. Du coup on se perd dans les révélations qui n'en sont pas et cette méfiance constante entre les personnages devient pesante, tout comme les personnages censés être morts mais qui ne le sont pas. C'est dommage parce que c'était plutôt bien parti.

929731358_small

NBC annula série dont les droit furent rachetés par la chaîne TNT. Deux téléfilms, sur les quatre prévus, ont été tournés pour clore l'intrigue. Pourtant plein de choses restent super obscures et nous n'aurons jamais le fin mot de l'histoire.

Publicité
Commentaires
N
Une de mes séries fétiches, je ne me lasse pas de la voir et revoir (d'ailleurs elle va bientôt être rediffusée sur W9 *youpi*)...<br /> Le personnage de Jarod est attachant et Miss Parker est un modèle de femme forte... J'adore !
E
merci pour la bannière !<br /> <br /> en fait, nous n'avons jamais eu droit à la conclusion puisque 4 téléfilms étaient prévus mais que 2 seulement ont été tournés. Du coup, beaucoup de questions restent en suspens.
S
encore une nouvelle bannière ? et encore mieux que l'autre !<br /> bravo
S
je n'ai toujours pas bien compris les tenants et aboutissants de l'histoire, et où était la conclusion annoncée ?
E
oui j'ai vu ! c'est gentil de penser à moi comme ça ! ;o))
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité