Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
1 février 2009

Doctor Who

Ce n'est un secret pour personne, j'adore Doctor Who. Le personnage est vraiment top, pourtant, étonnamment, deux de mes épisodes préférés de la série se passent quasiment sans lui : il s'agit de Blink dans la saison 3 et de Turn Left dans la saison 4. Ces deux épisodes sont vraiment formidables malgré sa quasi-absence et je trouve que c'est un tour de force de réussir de bons épisodes sans le héros... par exemple, je me vois mal apprécier un épisode de House sans House ! ;o))

100_1482

Blink est le 10e épisode de la saison 3. Le Docteur, envoyé dans le passé par un ange pleureur, communique avec Sally Sparrow, une jeune femme de notre époque, pour récupérer le Tardis resté dans le présent.

vlcsnap_446962 vlcsnap_448121

Tout l'épisode tourne autour de Sally qui cherche à comprendre pourquoi des gens disparaissent à proximité d'une vieille maison délabrée. Sa meilleure amie est touchée par un ange et envoyée en 1920. Avec l'aide du frère de cette dernière, elle tente d'aider le Docteur à presque 40 ans d'écart en tentant de comprendre les indices qui lui viennent du passé.

vlcsnap_447856

Ce scénario est génial et les anges pleureurs sont vraiment flippants ! Après cet épisode, on ne peut plus regarder les statues de la même façon ! Perso, je verrais bien Sally comme prochaine compagne du nouveau Docteur...


vlcsnap_462014

Turn Left
est le 11e épisode de la saison 4 et il repose entièrement sur le personnage de Donna, la meilleure compagne du Docteur (enfin, avis perso ;o)).

4x11_Turn_Left___00hr_03min_42sec

Il s'agit d'un épisode "et si"... et si Donna avait tourné à droite et pas à gauche ? Elle n'aurait pas rencontré le Docteur et la face du monde en aurait été changé. Ce postulat de départ nous permet de revoir des événements marquants des épisodes passés, mais qui tournent mal car. Donna se retrouve spectatrice de tout ça. La scène où on comprend que le Docteur est mort est formidable.

4x11_Turn_Left___00hr_48min_04sec vlcsnap_461372

Un très bon épisode, l'un de mes préférés de la saison 4. Catherine Tate est géniale, comme d'habitude, et elle porte facilement l'épisode. Son importance dans la vie du Docteur prend toute son ampleur ici.

Publicité
Commentaires
E
je pense que nous devrions faire une pétition pour le retour de Sally Sparrow... on pourrait l'envoyer à Steven Moffat ! ;o))
F
Oh ouii Sally en compagne du Doc ! Je vote pour aussi ! <br /> <br /> L'avantage dans les séries où il y a des épisodes sans le "héros" c'est qu'on ne s'ennuie pas et on ne se lasse pas. J'aime les épisodes sans le Doc car ça permet de faire une pause, de connaître d'autres personnages, de voir comment ils se débrouillent sans le Doc justement !<br /> Et après on est toujours aussi contentes de le revoir :o)
S
Chaque saison de Doctor Who j'attends le fameux épisode spécial ou le Docteur est quasi absent et un autre personnage devient le "héros" d'un jour.<br /> C'est vrai que ce surpend la première fois mais c'est à chaque fois une histoire de qualité pourtant sans le personnage principal de la série, fallait oser. D'ailleurs ils ont aussi fait cela dans la sison un de Torchwood.<br /> Comme toi je trouve que l'interaction entre Donna et le Docteur fonctionne à merveille, ce qui en faisait la compagne la plus intéressante.<br /> Pour en revenir à don't blink c'est vraiment un de mes épisode préféré et comme toi, j'aimerais beaucoup revoir Sally Sparrow, elle a du potentiel!
E
coucou Pando ! Ca fait plaisir de te voir ici !
P
(reflexion perso : comment j'ai pu passer à côté de ton blog?! bref, mieux vaut tard que jamais)<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi, ces épisodes quasi sans Doctor font pourtant partis des meilleurs épisodes de la série (sont forts quand même XD)<br /> <br /> Mais moi je mets Donna quasi à égalité avec Rose :p
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité