Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

26 janvier 2009

BSG 4x12 - Spoilers

vlcsnap_503153

Douzième épisode de la dernière saison de BSG. Il était beaucoup moins prenant que le précédent, c'est dommage.
La flotte a repris la route suite à la découverte malheureuse de la Terre qui n'est plus habitable. L'impression de désespoir qui dominait dans l'épisode précédent est beaucoup moins présente, tous tentent de reprendre leurs activités. Et c'est là que le bât blesse... on a l'impression d'être de retour dans la saison 1. La flotte se divise entre ceux qui veulent que les Cylons dissidents se joignent à eux et ceux qui continuent à se méfier et ne veulent pas en entendre parler.

vlcsnap_503956

Nous avons droit à de nouveaux affrontements entre Tom Zarek et le clan Adama. C'est dans l'ordre des choses au vu de l'intrigue, mais, d'un autre côté, ça a un côté déjà-vu. Felix prend également de l'importance en s'opposant à son commandant. Il s'allie à Zarek à la fin de l'épisode et je pense que les choses vont mal finir pour lui. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

A côté des intrigues politiques, nous apprenons que Tyrol n'est pas le père biologique de son fils. D'un sens, je trouve ça presque logique, Hera se trouvant donc être le seul bébé humain-cylon. L'exemplaire de Six se trouvant à bord du Galactica attend également un enfant de Tigh. Si elle arrive à terme, ce bébé sera le premier Cylon né "naturellement". Mais vu les réactions des personnes à l'infirmerie, il se pourrait que ce bébé cylon ne voit jamais le jour.

Les relations au sein de la Flotte sont donc loin d'être apaisées et, une fois de plus, les Cylons que nous voyons se comportent plus comme des humains que bien des humains de l'épisode. Mais c'était un peu longuet... dommage.

Posté par Eirian à 22:31 - Battlestar Galactica - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur BSG 4x12 - Spoilers

    j'adore ce film je crois que c'est un des seuls que j'aime de tom cruise, il est vrai que j'aime beaucup dustin hoffman, qui fait une prestation formidable dans ce film

    Bisous chère Eirian

    Posté par noisette27, 27 janvier 2009 à 00:25 | | Répondre
  • Eirian au secours pourquoi que mon comm il est pas sous rain man!!!!!houlalalalala

    Posté par noisette27, 27 janvier 2009 à 00:26 | | Répondre
Nouveau commentaire