Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
25 janvier 2009

Signes

affiche_w434_h_q80

Signes est un film de M. Night Shyamalan sorti en 2002.

Je n'avais pas spécialement été impressionnée par ce film lorsque j'étais allée le voir au ciné. J'ai notamment moyennement accroché au fait qu'on voie les extraterrestres. J'ai révisé mon jugement en le redécouvrant en dvd.

ph7_w434_h_q80

Depuis la mort accidentelle de sa femme, Graham Hess, pasteur ayant renoncé à sa charge, élève ses deux enfants avec l'aide de son jeune frère, Merrill. Un matin, il découvre un crop circle dans l'un de ses champs. Il est tout d'abord persuadé qu'il s'agit d'un canular avant de penser de plus en plus à une invasion extraterrestre.

En fait ce film, souvent mal considéré dans la filmo de Shyamalan, possède de très nombreuses qualités, à commencer par son casting. Il distille également une ambiance oppressante, à la limite de la claustrophobie par moments. Toute l'action se situe dans un espace restreint, aux alentours de la ferme des Hess.
Des indices sont parsemés tout au long du film et l'intensité dramatique va crescendo. Rien n'est dû au hasard dans le scénario et tout a une raison.

ph1_w434_h_q80

Stressant, oppressant, ce film nous montre le quotidien d'une famille troublé par un événement extraordinaire. Mais rien à voir avec Independance Day ou d'autres films bourrins et pas psychologiques pour deux sous ; ici tout est finement amené.
Il y a bien quelques personnes qui ont critiqué le fait que les extraterrestres ne sont pas très malins pour attaquer une planète recouverte à 70 % d'eau alors que c'est leur point faible... mais perso, je passe sans problème sur ce genre de détails pour me focaliser sur la réalisation, le casting et l'ambiance du film.

Publicité
Commentaires
T
j'adore ce film mais dommage que 70% qui l'ont vu n'ont rien compris à ce film<br /> <br /> et oui ya pas d'extraterrestres les gars !
N
J'aime beaucoup ce film, et comme toi je ne comprends pas pourquoi il est si dénigré ^^ ! J'ai bcp moins apprécié le Village par exemple...<br /> Bref, un film que j'apprécie et qu'il faudra que je revois très bientôt !
V
C'est pas mon préféré de shyamalan mais j'aime bien quand même (il m'as quand même fallu plusieurs visionnage pour bien l'apprecier car a la première vision j'étais tout de même assez déçu)
E
perso, mon préféré du réalisateur reste le 6ème sens.
N
L'un de mes films préféré d'M. Night Shyamalan. L'ambiance, l'interprètation, la mise en scène... tout y est parfait!<br /> Un éxellent thriller fantastique!
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité