Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

18 janvier 2009

BSG 4x11 - Spoilers

vlcsnap_17405

Grand retour de Battlestar Galactica pour les 10 derniers épisodes de la série. Les Cylons et les Humains connaissent un moment de désespoir après leur découverte de la Terre dévastée par un holocauste 2 000 ans avant leur arrivée. Cherchant des réponses, ils vont découvrir que la Treizième Colonie qu'ils ont cherché si longtemps n'était pas humaine mais cylon.

vlcsnap_15199

Les scènes tournées sur la Terre sont superbes visuellement, baignées dans une espèce de gris plombant. Jusqu'à présent, la lumière artificielle des vaisseaux donnait un côté claustrophobe à la série. On s'imaginait à la place des survivants, coincés au sein de la flotte. A contrario, dans cet épisode, les vaisseaux semblent presque accueillants, alors que la Terre est grise et froide.

vlcsnap_19383

Le désespoir est ce qui ressort le plus de cet épisode qui n'est pas gai du tout et qui distille un pessimisme important. Certaines intrigues sont résolues (comme le nom du 5e Cylon humain... s'ils ne nous mènent pas en bateau tout du moins !), d'autres s'installent (comme le vaisseau de Starbuck retrouvé crashé sur Terre avec un corps qui semble être le sien à l'intérieur, le pourquoi du suicide de Dee, ...).

Un très bon épisode malgré le côté désespéré de l'histoire. Après la découverte de la Terre, qui a eu lieu bien plus tôt que je ne le pensais, nous connaissons l'identité du dernier Cylon humain... on ne nous fait pas patienter avec des questions en suspense ce qui est agréable (pour le dernier Cylon, je mets le nom en blanc, sélectionnez le texte pour le connaître : malgré les indices distillés, je n'avais pas vu venir cette révélation. Je continue à la prendre avec des pincettes parce qu'un retournement de situation est toujours possible, mais a priori, le dernier Cylon humain serait Ellen Tigh. Je suis ravie que ce ne soit pas Starbuck, Laura Roslin, Baltar ou l'un des Adama, ce qui aurait plombé l'intrigue).

Posté par Eirian à 10:23 - Battlestar Galactica - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur BSG 4x11 - Spoilers

    Je ne suis pas convaincue par la révélation du dernier cylon... C'est trop facile je trouve ! Après nous avoir fait attendre aussi longtemps on nous balance la révélation comme ca sortie de nulle part... Humm j'ai qq doutes...

    Posté par Nephthys, 22 janvier 2009 à 12:42 | | Répondre
  • il faut voir... ça se trouve le souvenir de Tigh est faux. Mais je préfère tout de même que ce soit elle plutôt que l'un des personnages principaux.

    Posté par Eirian, 22 janvier 2009 à 19:31 | | Répondre
Nouveau commentaire