Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
8 janvier 2009

The Wall

B00004CZIZ

The Wall est un film de 1982, basé sur l'album éponyme de Pink Floyd.

Onirique, étrange, troublant, fascinant, de nombreux adjectifs s'appliquent à ce film totalement barré, mais que, personnellement, je trouve magnifique.

pink_floyd_the_wall_still

Alternant les séquences avec des acteurs (en particulier Bob Geldof, qui incarne un Pink au fond du gouffre) et d'autres animées, ce film dégage une poésie incroyable. La musique de Pink Floyd est superbe et berce la vie de Pink. Celui-ci, rock star, s'isole de tout, créant un mur autour de lui en tentant de se protéger. Il revit les grandes étapes de son enfance et de sa vie en s'enfonçant dans le délire et les drogues.

800px_Geldof_wall

Le double album de Pink Floyd est l'un de mes préférés. Opéra rock puissant, je le trouve superbe. Le film est vraiment bizarre, mélangeant l'ordre chronologique au gré des délires de Pink, mais j'adore.

Publicité
Commentaires
A
Même si The Wall n'est pas mon album préféré (j'ai toujours plus apprécié Meddle, Wish You were Here, Animals et Dark Side of The Moon dans cet ordre)il n'en reste pas moins d'une grande qualité, en tout cas le meilleur opéra Rock que j'ai pu voir.
E
C'est ton droit et je comprends qu'on puisse être fasciné par cette oeuvre.<br /> Perso, ça ne me parle pas!
E
à la base je ne suis pas fan de ce groupe particulièrement, mais j'ai toujours adoré The Wall... Et je comprends qu'on puisse ne pas du tout accrocher au film, qui est vraiment barré et bizarre. Mais perso, il me fascine complètement et je le trouve d'une grande beauté visuelle. Mais bon, c'est un avis purement perso ! ;o)
E
Déjà, je ne suis pas un grand fan de ce groupe, ensuite, je n'ai jamais compris la folie autour de l'album the wall!<br /> Quant au film, ça m'a profondément ennuyé! Sinon, c'est peut être le seul groupe de rock progressif que j'aime bien et j'aime bien écouter un best of parfois...
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité