Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
30 décembre 2008

Les Gremlins

gremlins

Les Gremlins est un film de Joe Dante, datant de 1984.

Résumé
Un père de famille fait l'acquisition d'un Mogwaï dans le quartier chinois de sa ville. Baptisée Gizmo, l'adorable bestiole ressemblant à une peluche demande des soins particuliers : il ne doit pas être exposé à la lumière, il ne doit pas être mouillé et, surtout, il ne doit pas être nourri après minuit. Malheureusement, il est mouillé accidentellement et donne naissance à cinq nouveaux Mogwaïs. Une nouvelle erreur, due à un tour des nouveau-nés, fait qu'ils sont nourris après minuit... ils donnent alors naissance aux Gremlins, créatures nettement moins sympathiques que l'adorable Gizmo !
Ces bestioles envahissent la ville et saccagent tout.

gremlins2SPLASH

J'aime beaucoup ce film complètement politiquement incorrect et délirant. Il a un peu vieilli, notamment au niveau des effets spéciaux, mais le tout reste pourtant particulèrement bien fait. Le réalisateur s'amuse comme un fou lorsque les bestioles saccagent toute la ville. C'est drôle, cruel et tout le monde en prend pour son grade !

Le film est parsemé de nombreuses références à d'autres films et derrière le délire total apparaît tout de même un message concernant la relation de l'homme à la nature.

Publicité
Commentaires
A
Bonne Année Eiran !!! Les Gremlins est un film qui a marqué mon enfance avec des passages cultes comme la scène du cinéma avec Blanche neige et les 7 nains, absolument inoubliable !!!
N
Que j'aime ce film, c'est vraiment délirant et Guizmo est tellement attachant ^^ ! Bref, j'adore !
E
J'ai vu qu'il a été diffusé hier après-midi sur je ne sais plus quelle chaîne de la TNT...
N
ah ces petits gremlins si mignons quand tout va bien et si affreux à cause de l'eau c'était bien comme film
E
ça n'a rien à voir avec gremlins mais je t'invite à découvrir un blog de rock très sympa, rock fever, voici l'adresse:<br /> http://clashdoherty.skyrock.com/<br /> à ne pas louper!
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité